PDA

Afficher la version complète : Recherches psycho pour groupe d'échanges de pratique

psycholib28
21/01/2012, 11h19
Bonjour,

Je suis en cours d'installation en eure et loir et je souhaiterais rencontrer d'autres psychologues pour échanger régulièrement sur nos pratiques.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Mais peut être ai je mal cherché... :/
Certains auraient ils des pistes ou seraient ils intéressés par le projet de constituer un groupe de réflexion dans la région ?

Merci de vos réponses !

marianne37
23/01/2012, 11h28
Bonjour,

Je suis sur une piste sérieuse pour un poste à Chartres dont j'attends toujours la confirmation. Si cela se fait, je serai intéressée pour participer à un groupe d'échange entre psychos. Vous êtes où dans l'Eure et Loire? car moi je serai sur Chartres.
Marianne

psycholib28
23/01/2012, 13h24
Bonjour Marianne37,

Je suis pour ma part à 15 km de Chartres donc tout près. Faites moi signe si vous avez confirmation de votre poste à Chartres. C'est pour quelle type de structure ?
Bonne chance !

marianne37
23/01/2012, 18h30
Il s'agit d'un service hospitalier de pédopsychiatrie. J'aurai la réponse dans les semaines à venir. Patience donc...

psycholib28
23/01/2012, 18h37
Je croise les doigts pour vous et vous envoie mon mail par MP.
Bonne chance (on ne le dit jamais assez ! ;-)) !

M.Noblesse
24/01/2012, 09h56
Bonjour, j'habite dans le 27 mais je ne suis pas très loin de l'Eure-et-Loir. Si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter par MP. ;)

melmoch
24/01/2012, 18h59
Bonjour,

Il existe également sur Chartres un groupe crée par la FFPP.
Nous nous réunissons une fois par mois pour échanger entre nous sur des situations ou nos vie professionnelle quotidienne.

psycholib28
24/01/2012, 19h18
Melmoch : j'ai envoyé un mail à la FFPP (il y a quelques jours) pour savoir s'il y avait un groupe à Chartres mais j'ai pas eu de réponse :-(. Je me doute qu'ils sont bien occupés !
Est ce que de votre côté, vous seriez d'accord pour me donner plus d'infos sur votre groupe, par MP ? Nombre de participants, modalités d'inscription, lieu... Merci.

M.Noblesse : je vous envoie un MP.

Bonne soirée.

gemenka
24/01/2012, 20h54
Bonsoir,
Je suis psychologue en institution depuis 8 ans près de Chartres et suis également en recherche d'un groupe de psychologues pour échanger sur les pratiques notamment. Serait-il possible d'avoir quelques informations sur le ou les groupes existants.
Par avance merci

psycholib28
25/01/2012, 13h54
Bonjour Gemenka,
Pour l'instant, je n'ai pas plus d'infos. Mais je vous tiens au courant.
Bonne journée

melmoch
26/01/2012, 18h28
Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse...

C'est un goupe qui s'est formé il y a peu. Un an un peu près. Nous sommes 4 pour l'instant, tous salariés en institutions différentes.
Nous nous réunissons une fois par mois, et discutons entre nous de problématique liée à l'actualité de notre profession, où de notre pratique, ou d'une situation clinique, etc.
Y'a donc encore de la place! :music_whistling:

Il n'est pas obligatoire d'être adhérent FFPP pour essayer. Mais si cela convient, nous demandons, au bout de la troisième fois, que la personne adhère à al Fédération.

Si vous êtes intéressé, contactez moi en MP. Je vous transmettrai mon mail et mon numéro de téléphone.

Cordialement,