PDA

Afficher la version complète : supervision à CHARTRES

bplazas
16/10/2011, 17h57
Merci de l'intérêt que vous avez porté à mon message. le groupe est une création. J'anime depuis une dizaine d'années plusieurs supervisions à Paris, en institution et en libéral, pour des groupes de soignants et des groupes de psychologues.
Celles en libéral se déroulent en général le soir à mon cabinet.
Ce sont des réunions le plus souvent mensuelles, et pour certaines bimensuelles.
Les groupes réunissent entre 5 et 8 professionnels. Je reçois des honoraires qui sont à voir en fonction du nombre de participants, ainsi que leur capacité financière (entre 10 et 20 euros par personne).
Je viens de m'installer à Chartres et j'ai l'intention de poursuivre cette activité qui me passionne et que je connais bien, en marge de mon poste à l'hôpital et de mes consultations. Le lecture des courriers postés sur le forum m'a encouragé à le faire.

Au regard es difficultés que nous rencontrons dans notre métier, dans un monde qui gère les relations humaines comme un bilan comptable, il me semble indispensable de proposer des espaces où les psychologues pourront prendre de la distance et analyser les enjeux psychiques qui peuvent entraver ou au contraire faciliter leurs relations, tant avec les patients qu'avec les institutions. Réfléchir, élaborer, partager, voilà quelques pistes que je parcours avec celles et ceux qui prennent le risque de mettre à l'épreuve leur pratique.

Je reste à votre disposition.
Brigitte Plazas

psycholib28
16/01/2012, 20h50
Bonjour,

Je viens de m'installer en eure et loir et je prépare mon installation en libéral.
L'installation me semble aller de paire avec une supervision mais je manque de repères dans la région.
Pourriez vous m'aider ? Me dire si vous pratiquez toujours la supervision et dans quelles conditions ? Egalement, si vous avez connaissances de groupes de réflexions dans la région.

Merci.