PDA

Afficher la version complète : CREAI Lorraine

sophie54
19/07/2011, 22h46
Pour info pour les Lorrains,

Le site du CREAI Lorraine est fermé depuis un petit moment maintenant. Toutefois, j'ai découvert que les offres d'emploi de Lorraine étaient regroupées sur le site du CREAHI Champagne-Ardenne, onglet bourse d'emploi, catégorie emplois Lorraine.

Bonne continuation à tous!

psydelest
20/07/2011, 16h10
effectivement le CREAHI de Champagne Ardenne a crée une délégation en Lorraine, qui se nomme ANCREAI, et qui reprend les activités du CREAI
http://www.delegation-lorraine-ancreai.org/

Je les avais contactés fin 2010 pour savoir s'il existait un groupe de psychologues, ce n'était pas encore le cas.
Ce serait un bon moyen de réunir les psy intervenant dans le social et médico-social...
à suivre !... ou pourquoi pas initier un groupe...

Elise Marchetti
20/07/2011, 21h01
Psydelest, étant donné que vous êtes adhérente FFPP, vous avez accès gratuitement aux séances d'intervision, organisées par la Coordination Lorraine, qui ont lieu à Metz et à Nancy.
Est-ce cela que vous entendez par "groupe de psychologues"?

psydelest
21/07/2011, 09h27
je participe en effet aux groupes d'intervision, qui rassemble des psy de divers horizons et je compte bien poursuivre !

Cependant, un groupe de psy sous l'égide de l'Ancreai serait pour moi un autre type de rencontre professionnelle: ce serait l'occasion d'échanger sur les pratiques et nos conditions d'activité (comme lors de l'intervision), mais aussi être avertie plus spécifiquement des actualités sociales et médico-sociales, d'enfin "se voir" et se créer ainsi un réseau.

Des thèmes sont traités dans nos institutions et ont déjà été réfléchis par des collègues psychologues, c'est dommage de passer à côté de leurs conclusions. A l'inverse de mon côté j'ai envie que mes observations dépassent les frontières de mon lieu de travail, les partager à d'autres et me confronter à leurs remarques.
Mais à l'heure actuelle je ne sais pas encore moi-même à quoi ce "collège de psychologue" pourrait ressembler, faut-il réunir tous les psys de Lorraine ? Ou dans mon cas tous les psy qui travaillent dans le médico-social ? En particulier dans le handicap ? Ou encore plus: les psys intervenant en MAS ?
J'ai déjà pris contact avec certains psy ayant une activité proche de la mienne, mais c'est une démarche individuelle, je me dis que ça pourrait s'organiser symboliquement à travers l'Ancreai, car tous les psy ne sont pas adhérent à la FFPP. Même si je les y encourage vivement !!!

Elise Marchetti
16/08/2011, 12h23
Je vous ai envoyé un MP.