PDA

Afficher la version complète : Courrier aux élus... les réponses...

Elise Marchetti
01/05/2011, 20h19
La FFPP s'engage depuis 2003 auprès des praticiens et des universitaires pour défendre la profession de psychologue, a un niveau national bien entendu, mais aussi via ses Coordinations Régionales.

Parmi les missions de la Coordination Régionale Lorraine (CRL), crée en 2007, il y a celle - précieuse - de la sauvegarde de la profession. L'objectif est de lui garantir sa nécessaire évolution, mais tout en étant attentive à ce contexte politique de nuisance du sens profond du travail,de la pratique psychologique et thérapeutique.

Dans ce cadre, la CRL envoyé un courrier, rédigé par la FFPP, aux différents députés de notre région. Cette démarche a été expliquée dans les Brèves de Fédérer du mois de mars 2011 (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=356:breves-de-federer-nd4-mars-2011&catid=70:les-breves&Itemid=100032 ). La lettre est reprise dans le Fédérer n°56, du mois d’avril 2011 (http://www.psychologues-psychologie.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=98&Itemid=161 ).
Ce courrier a été signé par Céline Thiétry, présidente de la CRL, au nom de celle-ci.

Quelques semaines après cet envoi, nous faisons aujourd’hui un premier bilan.

Nous avons reçu le soutien acté de trois députés lorrains :

Marie-Jo Zimmerman :
« Mme Marie-Jo ZIMMERMANN, députée de la Moselle, a bien reçu votre message.
Compte tenu de son intérêt, elle en fait part immédiatement à son groupe législatif.

Elle vous assure de ses meilleures salutations. »

Denis Jacquat (auquel M. Luc Chatel et M. Xavier Bertrand ont déjà envoyé une réponse (cf. 2 PJ)):
« Madame la Présidente,

Vous avez bien voulu attirer mon attention sur les difficultés rencontrées par les psychologues, et je vous en remercie.
Afin de vous aider au mieux, je suis intervenu à ce propos auprès de Monsieur Luc CHATEL, Ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, de Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, ainsi qu’auprès de Madame Nora BERRA, Secrétaire d’État chargée de la Santé.
Je vous prie de croire, Madame la Présidente, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

Denis JACQUAT
Député de la Moselle »

Et Hervé Féron (cf. 2 PJ).

Nous vous tiendrons informés des suites de ces courriers.

Pour la CRL,

Elise Marchetti, chargée de mission
Virginie Tchemodanov, secrétaire,
Céline Thiétry, présidente.