PDA

Afficher la version complète : Titre de psychothérapeute : constitution des commissions par les ARS

Brigitte Guinot
27/04/2011, 18h35
Commission régionale d'agrément

Pr Manuel BOUVARD Titulaire - Pr Marc AURIACOMBE suppléant
Jacques DORON Titulaire - Jean-Michel BOUISSON suppléant
Dr Alain SAUTERAUD Titulaire – Dr Raymond ELAYLI suppléant
Dr Bruno QUINTARD Titulaire – Paule ATLAN suppléante
Dr Jean SICARD Titulaire – Jean-Luc FABRE, suppléant
Danielle PFIHL Titulaire – Marzena SLOMSKA-SCHMITT suppléante

Commission régionale d'inscription

Pr Manuel BOUVARD- Titulaire Pr Marc AURIACOMBE Suppléant
Pr Jack DORON Titulaire – Pr Jean-Michel BOUISSON suppléant
Dr Alain SAUTERAUD Titulaire - Dr Raymond ELAYLI suppléant
Bruno QUINTARD Titulaire – Paule ATLAN suppléante
Dr Jean PICARD Titulaire – Dr Jean Luc FABRE suppléant
Danielle PFIHL Titulaire – Marzena SLOMSKA – SCHMITT suppléant

Psychauree
28/04/2011, 23h56
ces commissions sont chargées de quoi, au juste ?!?

coccinelle
29/04/2011, 09h08
D'attribuer ou non le titre de psychothérapeute à ceux qui en font la demande auprès des ARS j'imagine.

Psychauree
29/04/2011, 13h54
ok, mais cela après le 22 mai donc, si j'ai bien compris (?)

psycho4731
01/05/2011, 13h59
Pour bien comprendre tous les enjeux, suivez ce lien:

http://asso.apls.free.fr/appel31/spip.php?article52

talato
01/05/2011, 18h20
Alors si j'ai "bien" compris, c'est avant le 22 mai qu'il faut demander le titre? Car sans titre de psychothérapeute pas de psychothérapie? Et on le demande aux ARS? Désolée de faire simple mais quelle est leur adresse?!

psycho4731
01/05/2011, 20h35
Vous devez faire la demande du titre avant le 22 mai si vous pouvez justifier de 5 ans de pratique de la psychothérapie. Passé ce délai,vous devrez faire comme tous ceux qui ne pourront en justifier:faire une formation complémentaire ridicule et insensée de bases en psychopathologie...Sinon en effet, pas de psychothérapie ou alors illégale! Je vous conseille vraiment de lire l'article dont j'ai mis le lien plus haut car il y a des actions à mener pour lutter contre cette dévalorisation de notre profession.

Nonyme
01/05/2011, 20h50
Sinon en effet, pas de psychothérapie ou alors illégale!

Non cela ce n'est pas exact, ....en tout cas pour l'instant ...

Cdlt

Brigitte Guinot
01/05/2011, 23h02
pour bien comprendre tous les enjeux lisez Fédérer (n°s 55 56 57 58 59 ) en téléchargement sur le site de la FFPP
vous y trouverez réponses à certaines de vos questions et de quoi vous donner matière à réfléchir.
Cdlt

djreud
19/05/2011, 10h09
Alors si j'ai "bien" compris, c'est avant le 22 mai qu'il faut demander le titre? Car sans titre de psychothérapeute pas de psychothérapie? Et on le demande aux ARS? Désolée de faire simple mais quelle est leur adresse?!

Après avoir contacté l'ARS, la date butoir du 22 mai est repoussée jusqu'au 1er juillet.
Pour l'adresse, c'est le celle de l'ARS que l'on trouve facilement sinon:

Direction Générale de l'ARS
Service des professions de santé
Espace Rodesse
103 bis rue Belleville
CS 91704
33063 Bordeaux Cedex

0557014400

Je l'ai envoyé.

coccinelle
19/05/2011, 12h20
Bonjour,
Savez-vous pourquoi la date a été repoussée au 1er Juillet ? Serait-ce en rapport avec la journée de mobilisation des psychologues d'hier ?
Cordialement,
coccinelle

Nonyme
19/05/2011, 14h42
La date n'a pas été repoussé au 1er juillet. Il semble bien qu'au contraire les ARS ait eu des consignes pour confirmer à tous le 22 mai.

Sinon en ce moment il y a ceci, beaucoup plus éthique :
http://www.youtube.com/watch?v=zHNJpeLjwPo&feature=player_embedded

Et toc !

djreud
19/05/2011, 15h35
Bonjour,
Savez-vous pourquoi la date a été repoussée au 1er Juillet ? Serait-ce en rapport avec la journée de mobilisation des psychologues d'hier ?
Cordialement,
coccinelle

Le report correspond, toujours selon la personne que j'ai eu au téléphone en raison du nombre de demandes à traiter, et du calage qu'ils doivent mettre en place pour les commissions, après je ne suis pas dans les arcanes de l'administration. Vrai, pas vrai, je vous livre le contenu de ma conversation. Appelez au numéro que j'ai laissé, j'ai été bien reçu.