PDA

Afficher la version complète : Un réseau de psychologues auvergnats?

mypsy
15/01/2007, 17h25
Bonjour à toutes et à tous,
il semble que je sois la seule psychologue auvergnate sur ce forum!
Je suis en fait jeune diplômée et je compte revenir en Auvergne (région de coeur) pour tenter de trouver un emploi (et nous savons tous comme ceci n'est pas simple).
Je souhaite entrer en contact avec des psychologues de cette région qu'ils soient confirmés ou débutants comme moi. Nous purrions échanger, créer un réseau utile pour les jeunes diplômés (et les autres), se consulter lors de difficultés rencontrées en poste ou en recherche d'emploi...
Bref, si cela interesse quelques un(es) d'entre vous, n'hésitez pas à me répondre sur le forum.
Merci et à bientôt j'espère!

PS: je vous laisse aussi mon mail
myfelin@hotmail.frUn réseau de psychologues auvergnats?

chamellelulu
16/01/2007, 13h39
Bonjour,
je suis interessée par la création de ce réseau.
Je suis actuellement en recherche d'emploi sur l'auvergne et de préférence sur le cantal.
Je suis diplomée depuis octobre 2006 et j'ai fait un remplacement dans un CCAA.
Voila, a bientot pour de nouvelles discussions.
:-D

annesophie
16/01/2007, 14h14
Hello, un petit post pour te dire que le lien que tu cherchais est réparé
http://www.bdsp.tm.fr/Base/Scripts/SearchA.bs?bqMaxList=100&bqEquation=motscles%3Dmaisons+enfants
Bon courage :-)

16/01/2007, 20h48
Bonjour,

Moi ausi je suis bien interessée par ta proposition de réseau.
Je suis également diplômée depuis octobre 2006 et je recherche un emploi fixe sur la région auvergne, je fais actuellement des remplacements.

Pour Chamellelulu: tu as fais ton master à clermont ?

A+
:-D

chamellelulu
16/01/2007, 20h59
bonjour fani,
j'ai fait le deug a clermont ferrand et je suis partie a toulouse pour la licence et la suite du cursus.
voila!!
tu fais des remplacements dans quel domaine en ce moment?
le marché de l'emploi est comment sur clermont?
a bientot,
lucie :-)

17/01/2007, 11h15
Bonjour,

Je fais actuellement un remplacement en IME.
Je dirai qu'en auvergne comme ailleurs il n'est pas forcément évident de trouver un emploi mais si tu es clinicienne tu as peut être plus de chance d'être recrutée étant donné que la fac de clermont ne permet pas ce titre.

A bientôt

Fani

mypsy
17/01/2007, 12h24
Bonjour, je suis heureuse de voir que ce forum a tenté quelques personnes!
Vous avez fait des remplacements. Par quel moyen avez vous trouvé ces "emplois" (ANPE, COnnaissances....).
Personnellement je suis sorti en octobre 2006 aussi. J'a également fait mon DEUG à Clermont et j'ai poursuivi à Bordeaux pour finir en Master 2 Pro de psycho de l'Enfance et de l'Adolescence. Et vous?
Moi je cherche plutôt sur le Puy-de-Dôme...
A bientôt.
Audrey

chamellelulu
17/01/2007, 14h59
En ce qui me concerne le remplacement maladie que j'ai effectué s'est fait grace aux connaissances. en effet, j'avais fait un stage dans la structure en question au cours d emon cursus!
la je cherche plutot sur le cantal pour des raisons personnelles, c'est un peu compliqué je pense car il y a très peu de postes, presque pas d'offre anpe donc je pense que tout passe par le reseau.
effectivement j'ai le titre de clinicienne mais ca ne fait pas tout!!!
voila bon courage a vous ts!
:-)

mypsy
17/01/2007, 16h00
Merci pour la réponse. Les offres ne se bousculent pas au niveau anpe c clair même si j'ai répondu déjà à 2 offres sur l'auvergne (sans nouvelles encore...)
Il y a cependant qques sites ou personnellement je cherche. Si ça interesse du monde... (même si je pense que vous m'avez pas attedu pour fouiller internet et les sites d'emploi...)
Audrey. :-)

chamellelulu
17/01/2007, 20h51
oui je suis interressée par les sites...on sait jamais certains peuvent nous avoir filé entre les doigts au cours des recehrches...
a très bientot!
ps: j'ai postulé à l'annonce de thiers pour une place en hopital a tps plein de meme qu'une annonce a ussel en corrèze pour un poste en milieu hospitalier a tps plein également...mais pas de réponse non plus...tu as postulé a ces offres toi aussi?

17/01/2007, 21h57
Bonjour,

J'ai fait mes remplacements également grâce à mes connaissances et aux stages effectués dans les structures.

Je suis intéressée par les adresses moi aussi.

Fani

mypsy
17/01/2007, 23h08
Ah non je n'ai pas eu vent de ses offres. Où les as tu trouvé????
Il faut croire que pas mal de sites ou autres moyens de trouver du boulot me passe aussi entre ls doigts!!!!! Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup!!!!!
Je crois qu'il va falloir que nous échangions à ce sujet!!!!
En tous cas je ne te ferais pas de concurence lol.
A bientôt.

Audrey

PS: demain je met les liens que j'ai sur le forum

Buddleia
18/01/2007, 10h48
Bonjour,
Je suis psychologue clinicienne et je travaille en Corrèze. Si c'est une région dans laquelle vous souhaiteriez travailler, nous pourrions échanger par mail (vous pouvez m'écrire, mon mail est accessible).
Buddleia

chamellelulu
18/01/2007, 14h25
Concernant les offres que j'ai cité dans un précédent post je les ai trouvé sur le site de l'anpe tout simplement...mais pas de nouvelle!!
je viens de voir que l'offre pour l'hopital de thiers vient d'etre réactualisée donc je pense que vous pouvez tneter votre chance!!
voila,
buddleia, j'ai répondu a une offre sur la corrèze c'était pour un poste de psychologue pour l'hopital d'ussel...mais la pareil pas de réponse!
tu travailles dans quel domaine toi?ca fait longtemps que tu as commencé?le marché de l'emploi est interressant en corrèze?
a bientot pour de nouveaux échanges! :-)

Buddleia
18/01/2007, 14h57
Bonjour Chamellelulu
Je travaille dans le secteur psychiatrique.
Je pense que le marché de l'emploi est intéressant en Corrèze parce qu'à mon avis, peu de personnes souhaitent s'installer dans la région.
Il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées.
A bientôt

mypsy
23/01/2007, 17h48
Bonjour à tous!
Je vous avais promis des liens de sites d'emploi, je ne vous ai pas oublié. Je suis juste coincée dans le Puy-de dôme cause neige, et je n'ai pas les adresses sur moi.
Je veille à vous faire passer les liens dès que possible.
A bientôt.

Audrey

BABE
29/01/2007, 23h19
Bonjour à tous,
professionnelle depuis 8 mois en Haute-Loire et diplômé depuis 1 an 1/2, un conseil: ce sont les candidatures spontanées qui paye le mieux, car par chez nous, les offres ne se battent pas au portillon comme vous avez pu le constater! en tout cas c'est ainsi que j'ai pu avoir un 80%
Je vous tiens au courant, sur ce forum, si j'ai de bonne piste pour vous.
Bonne continuation ... :lol:

chamellelulu
30/01/2007, 10h28
MERCI BABE,
les infos sont toujours bonnes a prendre!!!
tu travailles vers le puy?
a bientot :lol:

BABE
12/02/2007, 19h32
oui, ou du moins au alentour, en EHPAD.Je n'ai pas de piste interessante! mais j'espère que vous arrivez à faire votre place...
V'la, désolé pour le temps mis à la réponse, reste + ou - connecté si ....
A PLUS

ask
16/01/2008, 15h28
Bonjour, j'habite l'auvergne tout comme vous, plus exactement le 63. Je ne suis pas encore complètement diplômée, je suis en M1 de psychologie du développement et de l'enfant.
C'est une très bonne idée de se rencontrer, de s'organiser en réseau dans la région...

Mon adresse mail ask.ruya@laposte.net

mypsy a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
il semble que je sois la seule psychologue auvergnate sur ce forum!
Je suis en fait jeune diplômée et je compte revenir en Auvergne (région de coeur) pour tenter de trouver un emploi (et nous savons tous comme ceci n'est pas simple).
Je souhaite entrer en contact avec des psychologues de cette région qu'ils soient confirmés ou débutants comme moi. Nous purrions échanger, créer un réseau utile pour les jeunes diplômés (et les autres), se consulter lors de difficultés rencontrées en poste ou en recherche d'emploi...
Bref, si cela interesse quelques un(es) d'entre vous, n'hésitez pas à me répondre sur le forum.
Merci et à bientôt j'espère!

PS: je vous laisse aussi mon mail
myfelin@hotmail.frUn réseau de psychologues auvergnats?