PDA

Afficher la version complète : Comment continuer à accepter ca?

htx
18/03/2011, 17h34
Un petit titre accrocheur pour évoquer tous les marchands de vent qui se revendiquent du titre de thérapeute :

En pièces jointes je vous retranscris le flyers que je viens de trouver chez le boulanger de quartier. et son site (http://www.magaligranereau.com/rubrique,developpement-personnel,1093262.html)

D'où mon sujet : les psychologues peuvent ils continuer à accepter qu'on discrédite leur travail quand "un massage des pieds soulage les états dépressifs"? Que peuvent faire les groupes (FFPP, SNP, Asso de psy), et que doivent faire ces groupes, face à ces "thérapeutes"? Existe t il des associations de psychologue en lien avec des juristes qui se battent pour que leur identité ne soit plus bafoué à travers ces approches qui se joue des outils psy (comme le TAT "Tapas Acupressure Technique" "communication de l'affirmation de soi" ...) ? Et si ce type d'asso n'existe pas, question simple : pourquoi?.

Sébastien

ahem
10/04/2011, 18h09
Cette personne utilisent des formules accrocheuses pour attirer sa patientelle mais elle ne se revendique pas psychothérapeute, ni psychologue et je ne crois pas non qu'elle tourne en dérision notre célèbre TAT....en que psychologue, je pense que toute personne doit pouvoir choisir la technique qu'elle souhaite, quelque soit sa nature. ça n'est pas parce qu'on ne parvient pas à tout expliquer que cela n'a pas un certain effet. Je crois que chacun a sa place...