PDA

Afficher la version complète : marché du travail psy en Aquitaine?

beme59
03/03/2011, 21h05
Bonjour,

J'emménage dans les mois qui viennent sur bordeaux, et commence à chercher du travail comme psychologue clinicienne. Est-ce que les postes de psy sont difficiles à trouver en Aquitaine? Y-a-t-il des réseaux de psychologues dans la région? Merci pour votre aide

coccinelle
04/03/2011, 10h40
Bonjour et bienvenue en Aquitaine,
Le marché de l'emploi des psychologues est saturé, particulièrement à Bordeaux. Je vous conseille de vous rapprocher de l'association Psychédéclic, qui se réunit mensuellement, et qui est conçue comme un groupe de soutien à la recherche d'emploi, un groupe de travail (réflexions théorico-cliniques, études de cas, partage d'expériences) et un groupe d'information (emplois, concours, conférences, plans gouvernementaux nous concernant..). Voici le lien vers le site internet de l'asso : http://www.psychedeclic.com/
Cordialement,
coccinelle

beme59
06/03/2011, 22h30
Bonjour,

Merci beaucoup pour cet accueil, mais qui ne me rassure pas trop....Qu'entendez-vous par saturé? (pas de postes actuellement, saturation de certains secteurs d'exercice, ou aucune chance de trouver un poste?). Si sur Bordeaux le marché est saturé, y-a-t-il plus de chances aux alentours, ou certains endroits plus en capacité de répondre à la demande?
En tout cas, j'ai pris contact avec l'association psychedeclic, j'espère que cela participera positivement à ma recherche d'emploi

Cdt

coccinelle
07/03/2011, 10h50
Bonjour,
Le marché de l'emploi des psychologues est saturé à Bordeaux comme dans toutes les villes universitaires. Je pense qu'à cela s'ajoute le fait que l'Aquitaine et Bordeaux soient très prisées comme lieu de vie.
Comme ailleurs, il est très important d'avoir un réseau et d'être attentif au bouche à oreilles ! C'est comme ça que j'ai eu deux propositions de postes à Bordeaux même après mes études.
Je pense qu'il y a davantage de possibilités en s'éloignant de Bordeaux, dans le département (qui est vaste), mais surtout dans les départements limitrophes.
Cordialement,
coccinelle

Chipoo33
09/03/2011, 10h33
Je partage l'avis précédent, il ne faut vraiment pas avoir peur de prendre sa voiture!! :music_whistling:

Aztek
23/04/2011, 20h48
Effectivement, il y a un marché qui se développe en Dordogne et dans les Landes, ainsi que du côté de Pau et Tarbes.

Bon courage !