PDA

Afficher la version complète : Collège des psychologues?

melmoch
28/11/2010, 15h28
Bonjour,

Nouveau dans la région j'aimerais savoir si il y a un collège des psychologues.
J'ai trouvé sur internet une association, mais le site n'est plas à jour depuis 2009 au moins, et je ne sais pas si c'est toujours de mise...

Comment ça s'organise. Qu'y fait-on exactement.

Merci de vos réponses

Liloula
28/11/2010, 16h50
Bonjour! Et bienvenu à toi dans la région!

Il y a l'association des psycho de région centre en effet, voici le lien vers leur site : http://aprecsfp.free.fr/index.php?

Il y a des réunions assez régulières, avec des universitaires et des praticiens (parfois des étudiants M2)...

melmoch
28/11/2010, 18h55
:yahoo: merci, c'est exactement ce que je cherchais!
En effet, pas mal de conférences qui ont l'air intéressante!
Maintenant, y'a plus qu'à, comme dirait l'autre!

melmoch
29/11/2010, 22h14
:sad: flute!
Mon enthousiasme est retombé...
Les conférences dont il est fait question sont sur Tours ou à l'est d'Orléans.. J'habite à Chartres, ca me fait 3H40 aller-retour pour chacune.. Pour des conférences, je veux bien, mais pour les groupes de travail, en temps et en essence... ca fait beaucoup...
N'y-a-t-il donc pas une association sur Chartres?
Comment mes collègues chartrains ou des alentours font-ils?
unsure

Liloula
29/11/2010, 23h07
Ah oui je comprends le problème en effet... Peut-être que Paris serait plus près finalement pour les conf', non? Si mes souvenirs sont bons, en train c'est une heure jusqu'à Montparnasse... Mais nos collègues chartrains pourront sans doute mieux vous répondre. Désolée pour cette fausse joie...

londres
30/11/2010, 08h56
Bonjour,

Sur l' e ure et loir, il existe l'APEL: association des psychologues d' e ure et loir.
Il y a en particulier un groupe de travail sur la psychosomatique.
Le réseau onco 28 est doté d'une psychologue qui organise des rencontres(elle est actuellement en congé maternité mais on peut avoir des renseignements auprès de la secrétaire du réseau.
Il y a aussi un groupe de supervision animé par le docteur Desmichelle Dominique qui est généraliste et travaille en consultation douleur.

Voici les info' que j ai dans mon domaine d'exercice... Mais il y en a sûrement d'autres.
Quel est votre domaine d'exercice melmoch?

londres
30/11/2010, 08h59
Et j'ai oublié de dire que la ffpp organise des groupes d'intervision. Il y en a sur Orléans et Blois il me semble. Mais il doit être possible d'en créer un sur la région de Chartres.

melmoch
30/11/2010, 10h31
Bonjour Londres,

Je travaille en fam, fvo et accueil de jour.

Mais dites-moi, qu'est-ce que "l'intervision"?

Pour l'APEL28, sur leur site, les infos sont plus à jour depuis au moins 2008... Cette asso existe encore?

Et sur Paris, vous y aller de temps en temps? Parce que si j'ai bien compris, pour aller en train sur paris, il n'y a pas de réduction (par carte par exemple) et ça coûte 28 euros aller-retour...
Et comment être au couant des conférences? Il y a tellement d'info sur le net... Il y a-t-il un site qui regroupe des infos?

psy_28
30/11/2010, 19h55
..........

melmoch
12/01/2011, 18h01
Bonjour,

J'ai essayé de plusieurs façon d'obtenir des renseignements sur le groupe d'intervision, dont on m'avait parlé.
Mais mes mails sont pour l'instant resté sans réponse...

Quelqu'un a-t-il des nouvelles?

melmoch
16/01/2011, 22h08
:sad: Près de 300 vues et pas de réponses??

mile
19/01/2011, 10h07
Bonjour Melmoch,
Je viens d'envoyer un mail pour savoir ce qu'il en est de ce groupe d'intervision. A priori, nous serions six psychos partants pour ce projet. Je te tiens au courant si je reçois une réponse...
A bientôt

psy_28
19/01/2011, 14h17
..........

melmoch
19/01/2011, 18h17
ha! Merci :D pour les infos
J'attendrai donc d'avoir des nouvelles!
Mais à mon avis, celle de janvier va sauter.
On est le 19 un petit peu....:music_whistling:

mary28
20/01/2011, 09h31
bonjour,

moi aussi je suis une psychologue exercant en eure et loir. Je travaille en FAM et Foyer de vie. Moi aussi je me demandais si l'association APEL 28 est encore en activité, car le site n'est pas mis à jour. Je suis à la recherche de groupe de supervision en eure et loir.

J'espère que l'on pourra se rencontrer.

a suivre ...

Veronique.Griffiths
20/01/2011, 21h48
Bonjour,
on ne vous a pas oublié(e)s !!
la personne chargée de mettre en place votre groupe a eu d'importants soucis de santé. unsure
on se réunit en bureau la semaine prochaine, et on vous recontacte rapidement.
désolée!
V Griffiths
présidente région centre