PDA

Afficher la version complète : recherche collègues pour échanger sur notre pratique

ingrid
11/11/2006, 13h07
Bonjour,

Je relance un petit appel aux collègues en ile de france( plutôt la seine et marne ou paris)...je cherche à me rapprocher d'un groupe d'analyse de la pratique, ou pourquoi pas en former un, ou encore des adresses d'un superviseur génial!
Merci pour vos réponses, vos idées, vos pistes!

Ingrid

Sandieg
30/11/2006, 17h51
je suis tout à fait partante, je n'ai pas d'adresse de superviseur car je viens d'arriver sur Paris, mais je cherche moi aussi à participer à un groupe d'analyse de la pratique, le plus rapidement possible.
Pourquoi pas essayer d'en former un? si tu es d'accord, on peut en discuter par mail et voir si on a les mêmes attentes. quoiqu'il en soit, je serai aussi intéressée par des adresses de supervisions sur Paris. Pour info, je travaille à mi-temps dans un EHPAD.

Sandieg
30/11/2006, 17h51
je suis tout à fait partante, je n'ai pas d'adresse de superviseur car je viens d'arriver sur Paris, mais je cherche moi aussi à participer à un groupe d'analyse de la pratique, le plus rapidement possible.
Pourquoi pas essayer d'en former un? si tu es d'accord, on peut en discuter par mail et voir si on a les mêmes attentes. quoiqu'il en soit, je serai aussi intéressée par des adresses de supervisions sur Paris. Pour info, je travaille à mi-temps dans un EHPAD.

delphineguerard
01/12/2006, 11h19
constituer des groupes de travail pour échanger est toujours très intéressant à plusieurs niveaux. Mais, un groupe de supervision c'est pas la même chose. Je pense qu'il faut distinguer c'est deux démarches car l'analyse de pratique ne peut se faire qu'avec un analyste qui a déjà de l'expérience. La supervision est une démarche très importante, à mon avis indispensable à tout clinicien, et nécessite de trouver un bon superviseur.

marieline
02/01/2007, 15h56
je travaille actuellement en soins de suite en pôle gériatrie à mi-temps et je suis également en quête d'un travail de groupe, d'échange.
il me semble que nous pourrions nous rencontrer une première fois, nous réunir, parler de nos expériences réciproques, évaluer notre demande et contacter par la suite un superviseur

Florent
03/01/2007, 12h43
Slt,

L'association d'age en age semble correspondre à vos attentes.
Elle organise tous les deux mois une réunion sur un thème la prochaine réunion aura lieu le 7 février 2007 : le thème " la maladie psychiatrique et les neurosciences "

Il faut savoir aussi que cette association organise des groupes de supervision avec G Legouès avec possibilité de prise en charge par la formation continue ... Bref que du bon !

Pour plus d'infos vous pouvez contacter Guiliano Emmanuel

emmanuel.guiliano@brt.ap-hop-paris.fr

A bientôt j'espère
Florent

marieline
03/01/2007, 14h36
merci pour ce contact