PDA

Afficher la version complète : Groupe de réfléxion des pratiques

fcaramel
03/10/2010, 21h27
Bonjour à tous!

Je cherche actuellement à regrouper quelques psys qui seraient partants pour des réunions de travail, d'échanges sur nos pratiques à Reims.

Si vous êtes intéressés contactez moi.

florianed
12/10/2010, 17h33
Bonjour,

je serais intéressée par votre groupe de travail, selon les modalités qui seront mises en place.

Je travaille actuellement sur Troyes mais j'anticipe une arrivée éventuelle dans le secteur Marnais.

N'hésitez pas à me contacter pour la mise en place de ce groupe après avoir échangé sur les intentions que vous y voyez.

Cordialement

Florianed

fcaramel
12/10/2010, 19h27
Bonjour Florianed,

Alors mes intentions pour ce groupe et ses modalités sont encore floues je te l'avoue, puisqu'il est vrai qu'il serait intéressant je pense de le définir à plusieurs (une autre personne serait intéressée).

Pour le lieu, nous n'y avons pas encore réfléchis.

Pour le rythme des rencontres: une fois par mois voire plutôt une fois tous les deux mois.

L' objectif, que pour ma part j'y vois, serait de pouvoir échanger sur nos pratiques, s'échanger des tuyaux/infos (formations, conférences, livres, ...), bref instaurer un dialogue et un partage entre collègues.

Qu'en penses tu? As-tu d'autres idées?

En tout cas bienvenu dans la Marne!

Cordialement.

Fcaramel

florianed
19/10/2010, 10h11
Je reste intéressée par ce type de travail.

Je ne suis pas encore arrivée dans le secteur Marnais mais cela est toujours dans mes objectifs à plus ou moins long terme!

A l'heure actuelle je suis sur troyes et accepte volontiers les déplacements pour se rencontrer.

Je vous envoie en mp mes coordonnées pour que l'on puisse se contacter.

cordialement

Floriane Dutrop

fcaramel
23/10/2010, 13h09
Bonjour Floriane!

J'ai bien reçu votre mp. Je vous envoie également mes coordonnées. A bientôt!

osseti
23/11/2010, 09h42
Bonjour,

Je serai aussi très intéressée par ce travail. Vous êtes vous déjà rencontré ?

fcaramel
24/11/2010, 11h38
Bonjour!

Non pas encore. Nous en sommes encore à prendre contact. Si vous êtes intéressé, contactez moi par mp.

Bonne journée!

fcaramel
23/01/2011, 21h17
Bonjour à tous!

Le groupe est toujours d'actualité et ouvert si certains sont encore intérressés...

Fcaramel

esquimau08
25/01/2011, 09h13
Bonjour,

Je suis également intéressée par ce groupe de travail. Je ne suis pas dans la Marne mais dans les Ardennes, mais Reims n'est pas le bout du monde. Je peux également faire passer l'info auprès de collègue exerçant sur Vouziers et Rethel et d'autres dans les Ardennes. Vous réalisez ces groupes à hauteur de combien de fois par mois et sur quel créneaux de semaine ?

Merci d'avance.

Edwige

fcaramel
30/01/2011, 11h05
Bonjour!

Nous allons faire une première rencontre mi février (si la date reste fixe...) pour faire connaissance et établir le cadre de ce groupe avec les attentes de chacun. Nous avions pensé nous rencontrer une fois tous les mois et demi (mais le rythme et le créneau n'ont pas encore été fixés). La première rencontre aura lieu un vendredi à 17h.

Si cela vous intéresse vous êtes les bienvenues!

Fcaramel

Ella51
11/02/2011, 11h31
J'ai découvert ce post récemment et je suis intéressée par une réflexion groupale sur les pratiques. Est-il encore temps de vous rejoindre?

Ella

lilou14
14/02/2011, 09h11
Bonjour,
j'habite sur Reims et travaille à Sainte-Ménehould. Je serai également intéressée pour intégrer un groupe d'analyse des pratiques. Où en êtes-vous quant à la mise en place de votre groupe? Est-il encore possible de l'intégrer?

Merci et à bientôt

fcaramel
15/02/2011, 21h01
Bonsoir à tous,

Le groupe ne s'est pas encore rencontré: la première rencontre est reporté au 11 mars. Donc il est encore temps ;)

Lilou, si tu es intéressée, contactes moi par mp.

Cordialement.

Fcaramel

maeve.p
22/08/2011, 07h58
Bonjour,
je suis intéressée par votre groupe. Est-il encore possible de m'y joindre? Quand vous rencontrez-vous?

fcaramel
06/09/2011, 23h24
Bonjour Maeve,

Je vais en parler au reste du groupe. Nous devons nous revoir fin septembre. Je te tiendrai au courant.

A bientôt!

maeve.p
28/10/2011, 09h56
Bonjour,
Je viens aux nouvelles! Avez vous pu voir avec le reste du groupe si vous pouviez accueillir une nouvelle personne?
Maeve

fcaramel
15/12/2011, 11h19
Bonjour,

Normalement c'est ok. Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées par mp ?

Cordialement.

lydiemax
20/01/2012, 14h56
Bonjour,

Je suis jeune psychologue (diplômée en Juin 2011). Votre groupe de réflexion m'intéresse.

Ayant de grandes difficultés à trouver un emploi, même à temps partiel, faute d'avoir un réseau suffisant développé; les psychologues de ce site me conseillent de rejoindre ce type de groupe afin :
- de ne pas perdre la main et les connaissances,
- de faciliter mon insertion professionnelle et pouvoir être au courant de postes vacants qui ne paraissent pas dans les annonces officielles.

Est il possible de lier contact? Où se passent les rencontres et à quelles fréquence?

Merci d'avance pour votre réponse, bien à vous.

amymya02
22/01/2012, 11h40
Bonjour,
Je suis intéressée par un travail de réflexion de groupe et pratique pour ma part dans l'Aisne, mais je garde des liens avec Reims ( BU, formations), j'imagine que la dynamique de groupe est déjà lancée mais peut-être avez-vous encore de l'espace pour de nouveaux venus?

Lydiemax, je suis de l'Aisne et commence à avoir un petit réseau donc si un poste dans ce département vous intéresse, je peux vous tenir au courant?

Bon dimanche