PDA

Afficher la version complète : Entrée en master 2 pro clinique

peuimporte
11/08/2010, 02h53
Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis sur mon cas. Je me présente cette année pour la première fois au Master 2 professionnel, comme tellement d'étudiants en psycho, espérant devenir un jour psychologue clinicienne. Je viens de finir mon M1 à Bordeaux et voudrais faire mon M2 dans cette même fac.
Dans l'attente (extrêmement anxieuse) d'une première réponse pour les entretiens en septembre, j'aimerais avoir votre avis sur mes chances, si faibles soient elles, d'intégrer la dernière année. Ma moyenne à l'année est de 13.4, ma note de mémoire est de 14.5, j'ai 350 heures de stage à mon actif (200 en cmp et 150 en maison d'arrêt),et je fais partie d'un groupe de chercheurs professionnels (en tant que stagiaire bien sûr).
J'ai l'impression que mon dossier n'est pas si nase, mais j'ai bien peur que ma moyenne de l'année soit trop faible, vu la concurrence (même si c'est à cause d'une seule note à fort coeff qui m'a tout fait dégringoler...)
Votre avis et vos expériences sont les bienvenus...

Merci d'avance!

Dnossit
11/08/2010, 08h28
Bonjour,

je viens de terminer un M2 Pro enfant ado à Bx. Ta moyenne est suffisante pour entrer en M2 clinique, rassure-toi. L'an dernier une connaissance y est entrée avec un 12 (elle s'était plantée au S1). D'après ce que tu dis, ton dossier a l'air plus que correct, après c'est vrai qu'il y'a peu de places, mais comme on est pas membre du jury : fonce, et tu verras bien.

Après à Bx le recrutement est tôt, alors si ça marche pas tu peux toujours postuler dans d'autres facs.

Je le répète plus de 13 de moyenne en M1 il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont autant, malgré ce que l'on peut penser.

L'an dernier il avaient convoqué aux entretiens le double de personnes par place, donc au final : une chance sur deux. Ils tiennent compte il me semble, avec le dossier, de la maturité du candidat.

majo84
11/08/2010, 08h50
Bonjour,
Dans le dossier de candidature pour entrer en M2, il n'y a pas que la moyenne obtenu en M1 qui compte. La lettre de motivation est un élément qui a beaucoup d'importance.
Bon courage à toi

coccinelle
11/08/2010, 14h19
J'ajouterais que le document intitulé "projet professionnel" est l'une des pièces maîtresses du dossier de candidature pour le M2 patho de Bordeaux.
Bon courage,
coccinelle