PDA

Afficher la version complète : création intervision dans le 77

Joelle77
03/03/2010, 18h32
Nous sommes deux psychologues installées en libéral à Lésigny et à Champs-sur-Marne (Seine et Marne).
Nous aimerions trouver d'autres collègues pour créer un groupe d'intervision.
Nous pouvons nous rencontrer à Champs-sur-Marne.
Si vous êtes intéressé(e)s, vous pouvez me contacter en MP.

Joelle77
07/03/2010, 20h16
Je fais remonter le post.
Nous sommes maintenant 4 dont deux travaillant en institution.
Nous souhaiterions que d'autres collègues nous rejoignent.
J'espère que certain(e)s seront intéressé(e)s et que nous pourrons finaliser ce projet de groupe.

Klerett
14/03/2010, 17h02
Bonjour!
De mon côté, je suis jeune psychologue travaillant dans deux EHPAD à Roissy en Brie (77) et à coté de Soissons (02). Y a-til un profil particulier pour intégrer votre groupe?

Joelle77
14/03/2010, 19h38
Bonjour pas de profil particulier pour intégrer le groupe.
Nous allons nous réunir pour échanger entre psychologues et faire part de nos points de vue sur certaines situations.
Je vous envoie un MP pour vous faire part de la date prévue pour la première rencontre.

marjolaine
31/01/2011, 21h01
Bonsoir,

Le post est un peu ancien. Votre groupe fonctionne-t-il toujours? A quelle fréquence vous rencontrez-vous et quelles sont vos pratiques et orientations?
Merci

Joelle77
31/01/2011, 21h53
Bonjour,
le groupe fonctionne.
Nous sommes 5, une 6ème nous rejoint ce mois-ci.
Nous nous réunissons une fois par mois, pendant 2 heures le soir, à mon cabinet.
Nous discutons de situations rencontrées qui nous questionnent, du cadre de nos interventions, des différences ou similitude dans nos pratiques, des tests...
Chacune amène ce qu'elle veut et souhaite partager comme pratiques.
Je travaille en libéral, anime des groupes de paroles et d'analyse de pratiques dans un RAM, crèche familiale et multi-accueil, j'ai également commencé à animer des formations CNFPT par l'intermédiaire du GRETA, je fais également une formation à la thérapie contextuelle (familiale).
Une autre participante travaille en libéral.
Une autre vient de libérer son poste (CHRS) pour se consacrer à son cabinet, elle intervient également dans des cours aux IFSI.
Une autre travaille en cabinet et également intervient pour des bilans, des expertises au niveau familial.
Une autre travaille auprès de jeunes ados placés.
La nouvelle personne qui nous rejoint travaille auprès d'ado.
Nous ne sommes pas toutes de la même orientation, c'est ce qui est intéressant.
Si vous souhaitez d'autres renseignements et si vous êtes intéressée, je répondrais à vos questions par MP.
Joëlle

lupiotte
06/02/2011, 15h05
bonjour,
je cherche à m'installer dans le 77 proche val d'europe, pontault combault... je suis actuellement à la recherche d'un local. Si l'installation se fait je serai ravie de rejoindre votre groupe et participer à votre intervision.
Merci de cette initiative.

Joelle77
07/02/2011, 12h07
Bonjour,
recontactez-moi en Mp lorsque vous souhaiterez nous rejoindre.

Vous n'êtes pas visée par la suite du message.
Je trouve dommage que les personnes qui me contactent ne donnent pas de réponse à la suite des renseignements fournis.
Il faut donc supposer qu'elles ne sont pas intéressées, ce qui est tout à fait une possibilité et leur choix, il n'y a aucune obligation de rejoindre le groupe, ni d'y rester d'ailleurs.
Mais d'où vient la difficulté de faire part de leur décision ?

Joëlle

marjolaine
07/02/2011, 22h04
Bonsoir Joelle

Merci pour ces renseignements .... et désolée de ne pas venir aussi régulièrement sur le site pour vous lire !!!!
Votre groupe semble très diversifié et riche mais je suis à la recherche d'un groupe de psychologues travaillant en gériatrie, ce qui correspondrait plus pour le moment à mes attentes.
Marjolaine

Joelle77
07/02/2011, 22h15
merci Marjolaine d'avoir pris le temps de répondre.
je vous souhaite de trouver le groupe que vous recherchez.
Joëlle

lupiotte
03/10/2011, 18h58
Bonjour,
reviens vers vous, nous sommes deux psychologues à s'etre installées ensemble à pontault combault.
Je souhaiterai savoir ce qu'il en est de vos intervisions ?
cordialement

Joelle77
03/10/2011, 19h23
Bonsoir,
le groupe existe toujours.
Que souhaitez-vous savoir ?
Nous nous rencontrons environ 1 fois par mois, habituellement à Champs-sur-Marne.
Nous sommes actuellement 6. Un psychologue de Lagny va peut-être nous rejoindre.
Posez vos questions et j'essaierai d'y répondre.
Cordialement.
Joëlle