PDA

Afficher la version complète : recherche formation violence en région centre pour équipe d'éduc

Psy du loir et cher
12/02/2010, 12h17
Bonjour,

Je me présente je suis psychologue dans un foyer occupationnel qui accueille des adultes sourds à trouble associé en région centre. Je recherche pour l'équipe éducative une formation ayant pour thème: "la violence" et notamment dans les pathologies psychiatriques. Nous souhaiterions que cette formation se fasse en interne. Il me semble que cela serait intéressant et pertinent que cette formation soit faite par un/une collègue psychologue.
Connaissez-vous un organisme ou une personne à me recommander?
D'avance un grand merci pour votre aide......

amel-clinicienne
28/02/2010, 14h55
Bonjour,

Ton post fait écho à une formation donnée aux éducateurs de mon équipe (au sein de l'ASE). Je ne peux pas te donner dès aujourd'hui plus d'information, car cela fait seulement un mois que j'ai intégré le service et je n'ai pas encore approfondi la question.

Toutefois, il me semble que c'est un psychiatre qui propose cette formation sur "l'agressivité". C'est le Conseil Général du Loiret qui l'a embauché.

Je tente d'en apprendre plus de mon côté mais ne te garantie pas une réponse rapidement car je ne dispose pas d'internet. Je pense que tu peux peut-être appelé le CG du Loiret, à tout hasard...

Bonne continuation.

anti-oedipe
22/08/2010, 10h43
L'exercice de l'auto-promotion a ses limites mais aussi ses droits, surtout en matière de "violence" donc je me permets de renvoyer vers mon site ou celui plus général de Formasanté qui m'emploie aussi dans la région. Pour ce type de formation le contact avant intervention s'avère indispensable.

http://www.psy-28.fr