PDA

Afficher la version complète : maison de retraite

laubade
19/01/2010, 13h20
Bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum, je suis psychologue depuis 2 ans , diplomé de paris 7 .
Je viens d'obtenir un poste en maison de retaite. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'orienter vers des lectures sur ce sujet .
J'aimerais egalement trouver des formations mais je ne sais vers ou chercher!
De plus je voudrais me formé au test MMS...
Dans cet etablissement je mettrais en place des entretiens individuels et des thérapies de groupe , ateliers ...
Je suis a l'ecoute de tout vos conseils et experiences merci d'avance!

Leeloo
19/01/2010, 13h50
Tu as trouvé un poste dans quel coin de l'ile de france ?

Le MMS n'est pas compliqué à faire passer, tu peux le trouver sur le site du GRECO et les explications qui y figurent suffisent à mon sens à le réaliser, après si tu n'as pas de spécialité en neuropsychologie, il sera plus difficile pour toi d'aller plus loin.

laubade
19/01/2010, 16h05
le poste est dans le 92 merci pour ton info ! oui en effet venant de paris7 je n'est pas une formation neuro..

psycho72
12/03/2010, 16h18
bonjour!

Je vois que tout comme moi tu travailles en maison de retraite, je viens de créer un sujet dans lequel je parle de la création d'un groupe de supervision entre psy travaillant auprès de personnes âgées.
Si cela peut t'intéresser...j'habite dans le 92 et je travaille dans le 95.

celinepsy1
01/08/2012, 15h58
Bonjour psycho72,

je bosse dans le 95 et j'ai un 25% en EHPAD à Chars. J'y suis depuis novembre 2011. Un soutien et un réseau d'entraide serait bienvenus.

Merci de me contacter.
céline