PDA

Afficher la version complète : cherche regroupement de psy

camille64
08/12/2009, 13h17
Bonjour,
Je suis une jeune psy clinicienne récemment dans la région, à la recherche d'un emploi dans les pyrénées atlantiques et m'attriste de ne trouver ni colloques, ni conférences, ni groupe de travail pour dynamiser ma vie psychique autre que par les bouquins...
Ne se passe-t-il donc rien à Pau?
Quelqu'un aurait-il quelques infos pour moi?

Merci d'avance

moustik
08/12/2009, 16h06
Bonjour,
Si si, il y a quand même quelques petites choses à Pau ou aux environs (dax, mont de marsan, tarbes ...). J'essaye le plus possible de passer les annonces des conférences ou journées d'études sur ce forum quand je suis au courant.
Tu peux aller voir sur le site de l'its, de la faculté (il y a quelque chose a l'ufr de droit cette semaine sur la récidive), il y a les journées ou rencontres du champ lacanien (ccpso) ... Après tout dépend de ce que tu recherches et de ton orientation théorique (?)

Fourmi40
08/12/2009, 16h08
Bonjour,
Pau je ne sais pas trop ce qu'il s'y fait mais j'ai cru entendre parler de plusieurs colloques à l'hôpital notamment. Sinon, dans le 64 mais plus vers la cote il existe des regroupements de psy en tout cas en géronto, en neuropsychologie et en santé (autour des soins palliatifs je crois). A l'hopital de Bayonne, il y a tous les mois une "réunion/conférence(?)" autour de la bipolarité.
Dans quel secteur et domaine cherchez-vous du travail?

camille64
08/12/2009, 16h58
Vos réponses sont encourageantes, je vous en remercie.
Je suis d'oriention analytique, freudienne, initiée à Lacan (...), mes recherches m'ont amenées au Rwanda pour travailler sur la reconstruction des rescapés du génocide autour de groupes thérapeutiques, j'ai donc approfondie la notion de traumatisme psychique et les questions de la perte, de la disparition et du deuil dans des situations d'isolement psychique et physique déconcertantes. Par ailleurs, j'ai eu la chance de faire des stages dans divers établissements ( EPHAD, MAS, MECS, Hôpital de jour ) et donc de travailler auprès d'un large public. De fait, je n'ai pas de domaine de prédilection, je voudrais simplement travailler!