PDA

Afficher la version complète : Psychologue systémicienne (Oise)

Ren
23/11/2009, 09h19
Bonjour à toutes et à tous!

Après avoir beaucoup lu le forum (depuis 2004!), je me décide enfin a me présenter et à poser des questions...

Je suis Russe (eh oui, personne n'est parfait :music_whistling:), j'habite pas trop loin de Compiègne, je suis arrivée dans la région en 2005, et en France en 2003, après avoir travaillé plusieurs années à Moscou en RH, en tant que psy-RH-coach :) en animation des groupes de réflexion, coaching, recrutement etc... (j'ai un DEA en psychologie, Université Lomonossov).

En France, j'ai eu une chance énorme de travailler (3,5 ans) dans un cabinet de conseil en management interculturel et coaching, en approche systémique à Paris. Depuis le mois de juin je suis au chômage, en train de monter un projet en liberal et me réorienter complètement vers les familles, vu que cela m'intéresse depuis très longtemps et, finalement, beaucoup plus que les entreprises. Pour cela, je suis inscrite à l'école de Mony Elkaïm à Bruxelles (thérapie familiale systémique).

La question que je me pose: existent-elles des organisations, associations, professionnels en Picardie (ou dans l'Oise) qui travaillent sur le terrain de thérapie familiale? Je les cherche depuis un certain temps, mais je ne trouve personne...

Merci pour vos réponses :)

Cordialement,
ren

psycho78
23/11/2009, 09h34
bonjour chere consoeur,et beinvenue sur le forum
moi aussi me suis formée avec mony,sauf que j'ai arreté avant la fin,mais çà c'est une autre histoire,et pour infos sache qu'en france il existe des organismes de formation aux threapies familiales systemiques aussi efficaces que lui et beaucoup moins cheres!bien sur tu as plein d'organismes qui font de la therapis familiales ou des associations qui travaillent avec la therapies familiales en oise et ile de france!tu as cherché via internet?moi j'en connais pas mal mais sur l'ile de france,cherche par internet et tiens moi aucourrant,je pense que tu vas trouver!a bientot :bye: