PDA

Afficher la version complète : psy en picardie

lsaluti
20/10/2009, 07h42
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvelle en Picardie.
Je suis en poste actuellement mais je vais emmager sur Amiens d'ici peu alors je cherche un poste dans la région.
Si vous avez des pistes, je serais interessée.
Merci
A bientot

cecilemarie
21/10/2009, 10h46
salut, et tout d'abord bienvenue dans notre belle région:bye:
Tu es en poste dans une autre région actuellement, ou déjà en picardie mais pas sur amiens?
Je ne sais pas si le poste à la mission locale de la haute somme est pourvu, (péronne), sinon tu peux tenter ta chance...
Bon courage!
cm

bistoofly
21/10/2009, 12h12
Je pense qu'il doit être pourvu, car j'ai envoyé CV + LM et toujours pas de réponse...

cecilemarie
21/10/2009, 13h36
vous pouvez appeler pour être sur...

lsaluti
22/10/2009, 21h51
Merci pour vos messages.
Oui je suis en poste dans la Région Picarde mais surtout dans le Nord, alors j'aimerai trouver un poste plus stable.
En quoi consiste cet emploi à Péronne?
Merci

cecilemarie
23/10/2009, 12h02
Isaluti,
je suis un peu lente mais si j'ai bien compris tu es dans le nord de la picardie et tu cherches plus près d'amiens? car péronne c'est quand même loin aussi. C'est un poste en mission locale regarde dans la rubrique "offres d'emploi archivées", il est décrit. Mais quand tu parles de "stabilité", j'imagine que ça veut dire CDI, or là c'est un CDD, pour un poste soumis aux aleas des subventions accordées.
Si jamais j'avais des infos supplémentaires concernant un éventuel poste aux alentours d'amiens je ne maanquerai pas de vous le faire savoir...
Bon week-end,
CM

lili80
09/11/2009, 22h20
que recherchez vous comme type de poste ? spécialité ? ...
bienvenue en Somme !:D

bistoofly
09/11/2009, 23h57
Euh alors moi, ce serait plus dans la psychiatrie, enfants, ados, adultes, mais pas personnes agées, j'ai du mal à être efficace avec ces dernières...

Sur amiens, car j'y habites, mais bon, après, faut savoir bouger, c'est sûr...

Et toi lili80?

lili80
10/11/2009, 19h06
Ma question était pour isaluty :LolLolLolLol: je n'ai pas nommé le destinataire:blush2:
J'ai déjà lu quelque part que vous aviez quelque manque d'affinités avec les personnes âgées, je me trompe ?

Pour ma part je cherche aussi dans cette mangnifiiiique capitale picarde un ou des postes 0-20 ans médico-social.

et cecilemarie, vous cherchez ?

Bonne soirée à toutes et tous.:bye:

cecilemarie
10/11/2009, 20h18
bonjour à tous,
Pour répondre à ta question, je cherche oui mais pas hyper activement, je finis un contrat le 31 décembre, avec une déception car nos postes sont victimes du licenciement économique :(...
Pourquoi pas s'organiser une petite rencontre comme l'ont fait certains dans d'autres régions? ça pourrait être sympa et puis, ça fait du bien de rencontrer des gens nouveaux!
Bonne soirée,
CM

lili80
10/11/2009, 21h35
Cecile-marie :

unsureh désolée, tu travailles dans quel secteur ?
Tu as plus d'affinités pour quel type de poste ?

Pourquoi pas envisager une rencontre ? Qu'en penses les autres picardes, amiénoises ? Bistoofly ?????:bye:

bistoofly
11/11/2009, 18h44
Oui, bien sûr! Pourquoi pas?
Excusez moi pour la réponse un peu "tardive", mais je n'étais pas chez moi ces 2 derniers jours, et donc, pas d'accès internet ;-)

cecilemarie
11/11/2009, 20h22
Si vous avez quelques jours de vacances au moment des fêtes, ce serait sympa non? un petit vin chaud dans l'ambiance du marché de noel!!!:yahoo:

bistoofly
11/11/2009, 21h45
Oh oui oui oui! Carrément! :blush2: :LolLolLolLol:

lili80
11/11/2009, 22h08
w00tiens donc, voyez vous ça, des psy portés ;)sur la boisson !!!??? :eek:
on peut peut être commencer par un petit café (thé) ? :angel_not:

quand ? où ?

bistoofly
11/11/2009, 22h15
Non, lol, le pire c'est que je ne suis pas comme ça lol, enfin vais pas m'étaler là dessus sur le forum :laugh::laugh::laugh:

bistoofly
11/11/2009, 22h18
Quand? --> euh... attendez, ... que je regarde mon agenda très surchargé... alors... euh... ben en fait, n'importe quand! Ben oui, suis en recherche d'emploi lol

Où? --> je ne sais pas, vous êtes d'où? moi Amiens...

cecilemarie
12/11/2009, 09h12
bonjour à tou(te)s
en ce qui concerne thé, café, vin chaud tout me convient!!!
Je suis d'Amiens et libre les lundi, mardi et vendredi après-midi. Je suis en vacances également à partir du 17 décembre.
Bonne journée,
CM

lili80
12/11/2009, 18h42
suis un peu prise là wassa j'étudie le créneaux proposés et on fixe par MP ?

bonne soirée:bye:

Ren
14/11/2009, 19h37
Bonsoir, les collègues,

je vais m'installer en liberal à Compiègne en 2010, je suis psychologue systémicienne.

Est-ce que je pourrais aussi vous réjoindre pour faire connaissance et echanger ? :)

Je me déplace sans aucun problème :)

Cordialement,
Ren

cecilemarie
15/11/2009, 12h59
voila pourquoi je pense que ce serait aussi bien de se fixer un RV ici et pas en MP, car comme ça des gens peuvent se greffer encore a la dernière minute, sachant que plus on est de fous plus on rit!
bon dimanche
CM

lili80
15/11/2009, 18h09
unsurey compris des non psy, c'est ce qui m'ennuie (suis pas encore inscrite comme psy, j'ai une panne de copieur et pas encore de scanner pour envoyer mon formulaire adeli :-/:LolLolLolLol::angel_not:).

Ren tu es la bienvenue à cette rencontre (si nous sommes nombreux, on fera "café psy" (ou "vin chaud psy" pour les amateurs ;) ...), si tu ne veux pas faire tous ces km, je crois qu'il existe aussi un regroupement sur l'Oise, en te promenant sur le site tu devrais trouver les coordonnées.

Bonne soirée

cecilemarie
15/11/2009, 20h21
unsurey compris des non psy, c'est ce qui m'ennuie (suis pas encore inscrite comme psy, j'ai une panne de copieur et pas encore de scanner pour envoyer mon formulaire adeli :-/:LolLolLolLol::angel_not:).

je ne comprends pas ce que tu veux dire!

lili80
15/11/2009, 20h45
quelle partie ne comprends-tu pas exactement ? unsure

cecilemarie
16/11/2009, 10h54
lili80, on croit d'abord que ce qui t'ennuie c'est que des "non-psys" se joignent à nous...puis on voit qu'en fait tu es comptée comme "non-psy" sur le forum car tu n'as pas envoyé les trucs, et donc c'est ptetre ça qui t'ennuie?!
Personnellement, ça ne me gêne pas si des étudiants se joignent à nous.
De la difficulté de bien se comprendre par écrit...
Bonne journée à tous!
CM

lili80
16/11/2009, 18h36
cecilemarie :
je serai prochainement identifiée psy. Le système d'identification du site est super, cependant la technologie me lâche là... :sad:

Pour cette rencontre tout dépend s'il s'agit de rencontre entre psy ou pas. Que souhaitons nous faire ?
Peut-être ai-je mal compris l'intention de départ qui était de se rencontrer entre professionnel(le)s pour échanger ?

Quel est l'objectif de cette rencontre ?

bonne soirée:bye:

bistoofly
17/11/2009, 09h04
En ce qui me concerne, je suis jeune diplomée aussi, et donc, pas encore inscrite adeli, car pas encore reçu de n° de diplome à inscrire, alors tu sais, pas très grave ça! :music_whistling:

cecilemarie
17/11/2009, 10h11
En ce qui me concerne, je suis jeune diplomée aussi, et donc, pas encore inscrite adeli, car pas encore reçu de n° de diplome à inscrire, alors tu sais, pas très grave ça! :music_whistling:
Mon rendez-vous a la DDASS est pris! tu n'as pas besoin de numéro de diplôme. Par contre, et ça c'est différent d'un département à un autre, tu ne peux t'inscrire que si tu as un emploi. Enfin, si les informations prises par téléphone en 2008 sont toujours d'actualité bien sur...
L'objectif de cette rencontre? moi je nous verrais bien nous raconter nos parcours, ou nous avons fait nos stages, notre mémoire, nos premiers emplois, nos techniques de recherches d'emploi...Mais aussi passer un bon moment avec des gens nouveaux, ce n'est pas toujours facile de se motiver à sortir et rencontrer des gens quand on est en recherche d'emploi (J'ai été dans ce cas au fon fond de la région midi-pyrénées et ce genre de rencontre m'aurait fait du bien je pense)
Voilà ce à quoi je pense...
Bonne journée!
CM

bistoofly
17/11/2009, 10h27
Ah bon? Ben quand j'ai appelé, ils m'ont demandé de ramener mon diplome, je leur ai dit que je n'avais qu'une attestation de réussite pour le moment, alors ils m'ont dit d'attendre le diplome... je pensais que c'était en lien avec le n° de diplome, à enregistrer... et que du coup, n'ayant pas encore le diplome officiel, je ne pouvais me faire enregistrer en adeli... :fool:

cecilemarie
17/11/2009, 12h02
pffffffffff...ils feraient bien d'accorder leurs violons (expression un peu vieillotte que je ne pensais pas utiliser un jour, tiens); en tout cas moi ça fait 3 ans que je dois le faire et je n'ai jamais eu de problèmes dus à mon "non-enregistrement", donc pas d'inquiètude!!

bistoofly
17/11/2009, 12h13
Oki, cool ça alors, parce que arrivant un peu dans le monde du travail des psys, j'ai toujours eu un peu peur que cela puisse freiner les institutions, dans les premiers temps...

cecilemarie
17/11/2009, 12h21
pff tu parles, la plupart du temps ils ne te demandent même pas ton diplôme!

lili80
17/11/2009, 17h46
J'ai moi aussi envie d'échanger avec des psy !

Et je suis sur le fichier adeli, ce fut simple, j'ai appelé demandé les pièces à fournir (diplomes) et je suis allée à l'heure au rendez vous, ça prend environ 20 mn mais à condition de trouver vite dans leur liste l'établissement où on travaille ... ;)
la chanson dit c'est le progrès ! :p
Je suis déjà vieille ... diplômée alors j'ai les précieux papiers licence maîtrise dess, j'ai mis le temps à m'inscrire, il faut trouver le temps pour aller au moment donné à la ddas :LolLolLolLol:
des postes en vue pour vous ?
bonne soirée

lili80
17/11/2009, 19h53
"pff tu parles, la plupart du temps ils ne te demandent même pas ton diplôme!" Cecilemarie

oooooooooooooohhhh!w00 c'est quoi ces employeurs qui te demandent pas ton diplôme ? pas légal légal tout ça ... en cas de contrôle de la ddas ça va pas être folichon à la direction :fool:! pour mon premier poste, avant même que je me présente, on me l'a demandé et depuis on me demande mes fiches de paye et diplômes ... d'ailleurs ils ont servi pour acheter les tests que je demandais. :D La plupart des ddas demandent aussi un extrait n°2 du casier judiciaire, en plus du n°3 demandé à l'embauche par l'employeur.

Tu travailles (ais) dans quel(s) secteur(s), cecilemarie ? unsure
Et toi, Bistoofly, tu as fait tes stgaes dans quel(s) secteur(s) ?

cecilemarie
17/11/2009, 20h13
Bon alors, finalement si on s'organise cette petite rencontre, qui en est?
Un samedi après-midi, en décembre voire pendant les vacances scolaires?

lili80
17/11/2009, 20h29
tu seras plus locace sur ton secteur si on se rencontre :LolLolLolLol:
pendant les vacances, oui, mais là je sais pas encore si je serai en congés et quand ... wassa dès que j'ai un créneau sur ceux que tu as proposés je te MP?
:bye:

cecilemarie
17/11/2009, 20h31
héhé je ne suis pas très loquace car je travaille dans un secteur très confidentiel...
Plus sérieusement, je suis en plein tournant et c'est pas si simple d'en parler comme ça, ça risque d'être un peu long!
Bistoofly, Isaluti, Ren vous en êtes?

cecilemarie
17/11/2009, 20h35
pour faire court, j'ai un boulot super mais je vais etre licenciée économique bientôt, je suis en recherche avec une piste...j'espère être plus sereine pour les fêtes!

lili80
17/11/2009, 21h27
Je te le souhaite ! :):yahoo:

secteur confidentiel ? tu es psy agent secret ? ;)
bonne soirée

lili80
18/11/2009, 19h26
Allo allo ? :music_whistling:
y a quelqu'un en picardie ? :LolLolLolLol:

bistoofly
18/11/2009, 22h33
Euh oui, suis là moi! :angel_not:

Alors moi, j'ai effectué un stage en Unité Mobile d'Alcoologie du CHU Nord d'Amiens en Master 1 et un stage professionnel au CMP Adulte Delpech du Centre Hospitalier P.Pinel d'Amiens en Master 2.

J'ai également bossé 1 mois à Ham et Roye en addictologie et Unité de Soin Longue Durée... après mon diplome, mais j'ai démissionné à la fin de ma période d'essai car le boulot avec des personnes agées ne m'intéresse pas du tout (surtt que là, elles étaient démentes pour la plupart), et donc j'ai préféré chercher autre chose directement que de m'enkyster dans un taf dans lequel je ne pouvais m'investir à fond...

Je suis sur 3 pistes actuellement... donc j'espère aussi avoir de bonnes nouvelles pour les fêtes! :LolLolLolLol:

cecilemarie
19/11/2009, 10h02
euh...ouais, moi je suis là! même si mon boulot d'agent secret me laisse peu de temps:laugh:
Je suis toujours à l'acoute de vos propositions de dates...
Bonne journée à tous,
CM

lilu60530
19/11/2009, 11h13
bonjour
je me joins à votre conversation en espérant que ça ne dérangera pas;)
je suis également picarde... de l'oise, et j'habite près de chambly. Je suis actuellement en suite de congé mater donc si vous faites une rencontre et que je peux me joindre à vous, ça serait avec plaisir;)

cecilemarie
19/11/2009, 11h27
Isaluti, youhou, tu as ouvert cette discussion et on ne te voit plus?
Pour résumer, on a:
-isaluti
-bistoofly
-lili80
-ren
-lilu60
-cecilemarie
( et là je me rends compte que j'aurais pu me casser la tête pour trouver un pseudo plus fun au vu de ceux que vous avez choisis!!!)
Bonne journée
CM

lili80
19/11/2009, 20h55
c'est très fun cecilemarie !!!!! :yahoo:
bienvenue aux picardes, et toi qui est agent secret cecilemarie pourrais-tu retrouver isaluti ?

21 décembre ? à l'heure du thé ? (vin chaud pour toi cecilemarie;)) capuccino ?

Quant à mon parcours : victimes, recherche (un peu), handicap

Bonne soirée:bye:

cecilemarie
20/11/2009, 11h08
Je vais tout mettre en oeuvre pour retrouver isaluti, mes meilleurs lieutenants sont déjà sur le coup...
21 décembre ok pour moi!

Ren
22/11/2009, 09h47
Pour moi, le 21 it's OK!

cecilemarie
22/11/2009, 12h07
cool!
déjà lili80, ren, et moi...

didou
24/11/2009, 22h30
Bonjour à tous et toutes!!!

Sur les précieux conseils de Cécile Marie, je me joins à ce forum.
En effet, je viens d'arriver sur Amiens car j'ai décroché un poste à la clinique de l'Europe (très bonne déduction Cécile Marie ;)).

Je suis tout à fait partante pour que l'on forme un groupe ou en tout cas que l'on puisse se rencontrer pour créer ensemble ou du moins échanger sur nos pratiques.

Tenez moi au courant.

A très vite,

Sandy.

cecilemarie
25/11/2009, 09h13
Didou,
21 décembre c'est bon? tu seras la 4è sur la liste, c'est déjà pas mal...
félicitations pour le poste!
CM

lilu60530
25/11/2009, 10h14
bonjour
pour le moment je ne peux pas vous assurer que je serais là le 21, comme je suis en congé parental et que je ne sais pas encore si la nounou pourra garder ma fille ce jour là... je vous tiendrais au courant si c'est encore possible.

cecilemarie
25/11/2009, 14h13
bonjour
pour le moment je ne peux pas vous assurer que je serais là le 21, comme je suis en congé parental et que je ne sais pas encore si la nounou pourra garder ma fille ce jour là... je vous tiendrais au courant si c'est encore possible.
Amène-là! les cafés sont non fumeurs maintenant...

didou
25/11/2009, 19h09
Merci Cecile Marie ;op

Pour le 21 decembre tout dépend de l'heure et du lieu... Je bosse jusqu'à 17h. Donc tenez moi au courant et je vous confirme ça mais ce serait avec grand plaisir.

lili80
25/11/2009, 20h22
Bonsoir !

On va le remplir le café ! :)
Félicitations à toi qui a décroché un temps plein ! :yahoo:
On boira à la santé des retardataires pour vous faire venir !!!! ;)

C'est le désert les annonces pour nous dans le coin ... alors on aura soif ! :LolLolLolLol:

bonne soirée et plus on est de psy ...

... plus on ... rit

cecilemarie
25/11/2009, 20h39
moi en fin d'aprem ça me convient très bien.
Bonne soirée!

CM

lili80
26/11/2009, 19h15
On peut préciser l'heure plus tard, et puis nous serons patients ou débuterons un peu plus tard si cela est préférable.
Cecile marie où en sommes nous des participantes ? Des participants ? Nous ne sommes pas que des psy femmes en Picardie ...
Faites vous connaître et précisez vos disponibilités.

A bientôt:bye:

lili80
26/11/2009, 19h39
isaluti a disparu ... mon MP n'est pas parti, pseudo introuvable ...
Dommage, c'est isaluti qui a lancé ce post et nous allons nous réunir sans elleermm
Si quelqu'un parvient à la joindre, qu'il lui demande de nous donner de ses nouvelles si elle le souhaite.

cecilemarie
28/11/2009, 12h01
lili80,
comme tu le sais j'ai été psychologue au FBI, donc grâce à mes méthodes (mais aussi à mon large réseau il faut le dire) j'ai pu découvrir qu'en fait ilsaluti n'est pas isaluti mais Lsaluti avec un L minuscule!!! Je lui ai envoyé un MP il y a quelques jours mais pas de réponse pour le moment, espérons qu'elle se manifestera avant la date cruciale, sinon ce sera pour la prochaine fois!
Bon week-end à tou(te)s
CM

lili80
28/11/2009, 18h42
FBI ? ouaaaaaaah ?
Lsaluti, bah oui là forcément ça pouvait pas marcher ... :sad:
Le marché de Noël et ses parfums s'est installé et le vin chaud embaume ... ;)
Tu fais l'aller retour tous les jours (USA-FRANCE) ?
C'est pas un peu fatiguant ? :p

Bonne soirée

lili80
05/12/2009, 12h39
PSY picard(e)s nous vous attendons le 21 décembre à 17h15, l'endroit vous sera précisé par MP : vous pouvez pour cela vous adresser à cecilemarie ou moi même.

A très bientôt:bye:

didou
07/12/2009, 18h14
Coucou tout le monde!

Pour le petit café je ne suis pas sûre de pouvoir venir (j'ai des jours de congé que je ne pensais pas avoir...). Si je viens ce sera peu de temps.

Et petite demande à l'aide: est ce que dans vos réseaux vous avez un psychiatre sur amiens dont vous pourriez me donner les coordonnées pour une patiente?

Merci beaucoup pour vos réponses.

lili80
08/12/2009, 20h28
même si tu passes peu de temps, tu es la bienvenue.

cecilemarie
08/12/2009, 20h56
.

Et petite demande à l'aide: est ce que dans vos réseaux vous avez un psychiatre sur amiens dont vous pourriez me donner les coordonnées pour une patiente?

Merci beaucoup pour vos réponses.
bonjour,
ce que tu cherches, c'est un psychiatre que nous connaissons? ou simplement des adresses parce que tu n'es pas d'ici? car des noms je peux t'en donner mais je ne connais pas ces personnes personnellement...dis moi quoi et je t'enverrai alors un MP.
(j'espère que si tu n'es pas d'ici, tu y es depuis assez longtemps pour comprendre le "dis-moi quoi";))
CM

didou
13/12/2009, 21h46
Merci beaucoup, je me suis débrouillée. En effet, c'était si vous aviez des connaissances psychiatre ;op Et depuis mon arrivée, j'ai augmenté mon vocabulaire de manière considérable même si j'ai encore de grosses lacunes lol

Pour lundi alors ça se passe où?

A très vite.

lili80
13/12/2009, 22h32
on s'est douté, n'ayant pas de retour à nos questions :LolLolLolLol:
Pour lundi je t'envoie un MP.

cecilemarie
15/12/2009, 09h50
Cette partie du forum est accessible à tout public et visible sur les moteurs de recherche, c'est pour ça qu'on a convenu de donner le lieu de rendez-vous uniquement par MP!
Bonne journée à tous!
CM

bistoofly
15/12/2009, 14h17
Heuuuu... moi aussi j'attends un MP... suis toujours partante :music_whistling:

lili80
15/12/2009, 22h46
MP envoyé Bistoofly ! En fait j'étais persuadée que tu avais eu l'info déjà ...
et j'attendais d'être sollicitée par MP pour répondre ..., le message que j'avais laissé sur Picardie était peu clair semble t-il ...

Si vous souhaitez vous joindre à nous le 21 décembre vous êtes les bienvenu(e)s, laissez un MP à lili80 ou cecilemarie nous vous indiquerons l'endroit.

A bientôt, nous comptons sur vous ! :bye:

cecilemarie
20/12/2009, 09h37
bonjour à tous,
je vois qu'il y a encore des alertes meteos pour aujourd'hui et demain; résultat: neige, verglas! Donc si certains d'entre vous ont de la route à faire, est-ce que ça va aller? sinon on pourra remettre ça à quelques jours je pense. Dites-nous et on avisera!
Bon dimanche à tous!
CM

didou
20/12/2009, 21h00
Bonjour à toutes!!!

Je suis désolée mais je ne pourrais pas me joindre à vous demain soir. La prochaine fois ;op

Bonne rencontre à toutes. A bientôt.

lili80
21/12/2009, 09h16
maintenons-nous la rencontre aujourd'hui ?
Bonne journée.

bistoofly
21/12/2009, 10h09
Et bien écoutez, mon ami m'a fait une petite surprise, il a réservé une chambre d'hotel à la mer pour ce soir, alors en ce qui me concerne, je ne suis pas sure de pouvoir être parmi vous ce soir... nous serons peut-être bien partis avant.

Enfin quoi qu'il en soit, que vous vous rencontriez quand même ou non, j'espères que nous pourrons re-prévoir une telle rencontre, parce que ça m'embête quand même de ne pas pouvoir échanger avec des psys en recherche d'emplois...

cecilemarie
21/12/2009, 10h22
Bon alors moi je propose qu'on remette ça puisque finalement on n'est plus que 2 sur 4! en ce qui me concerne je suis libre à peu près tout le temps:laugh:...
Pas mal la surprise! Bon voyage alors!
Bonne journée à toutes,
CM

lili80
21/12/2009, 11h25
il neige, le bord de mer sous la neige c'est d'un romantique ... tu ne pouvais pas refuser Bistoofly :yahoo:.
Reportons au dégèle si vous le voulez bien ?

Mercredi même heure si ça vous dit, le verglas devrait être enfin du passé ...ermm

Bonne journée:bye:

cecilemarie
21/12/2009, 16h04
ok pour moi, à suivre...

Ren
22/12/2009, 15h32
Excusez-moi les filles :) j'ai lu hier matin que c'était annulé mais je n'ai pas eu de temps pour répondre :)

Pour demain c'est un peu compliqué avec la neige pour moi. Mais je suis toujours partante!

lili80
22/12/2009, 19h39
Nous attendons que le temps soit plus clément et les routes plus praticables à vrai dire ... Dès que possible voyons nous, à moins que la grippe ...:(

A bientôt Ren et tous et toutes psychologues picard(e)s.:bye:
lili80

cecilemarie
23/12/2009, 10h54
a bientôt oui, ne laissons pas se projet se perdre dans la neige, le champagne et le chapon! après les fêtes, qu'en pensez-vous?
bonne journée à toutes!
CM

justinetempez
23/12/2009, 13h57
J 'ai pu lire vos messages, il serait interessant de pouvoir se rencontrer entre psychologues Picardes... Je vis à Amiens et travaille en addictologie à Abbeville voilà,
bien à vous

cecilemarie
23/12/2009, 17h22
cool! et une de plus!
Quels sont tes créneaux, as-tu des vacances?
CM

bistoofly
29/12/2009, 09h24
Hey Justine! On se connait! On est de la même promo... (oui, c'est moi, la déléguée des pathos ;))

Contente de voir que tu as pu trouver un taf à abbeville... Félicitations!

cecilemarie
29/12/2009, 12h25
eh ben vous ferez les présentations comme ça!!!
bonne journée à toutes
CM

lili80
29/12/2009, 20h28
Ravie de faire ta connaissance Justine ! Bienvenue parmi nous !
Je profite de mon passage sur le forum pour vous présenter picardes et picards tous mes voeux pour 2010, du boulot, mais avant tout une bonne santé et un épanouissement personnel. :yahoo:
A très bientôt !

cecilemarie
29/12/2009, 21h02
alors, prêtes pour une nouvelle date? lundi 4 par exemple?

bistoofly
31/12/2009, 00h34
Youhouuuu! Yes! Pleins de bonnes choses pour la nouvelle année! ;)
Du boulot! Du boulot et encore du boulot!

cecilemarie
31/12/2009, 10h44
bistoofly, le "Yes", ça veut dire ok pour le 4? Et les autres?
Bonne journée à toutes et surtout, bon réveillon!
CM

bistoofly
31/12/2009, 11h40
Euh oui, en fait c'était un "Yes" général pour le boulot (on en souhaite plein) mais en effet, aussi pour le 4! Moi suis toujours dispo... ptètr plus pour longtemps... mais au jour d'aujourd'hui, c'est ok pour moi!

cecilemarie
31/12/2009, 12h38
Moi suis toujours dispo... ptètr plus pour longtemps... !
héhé...du boulot en perspective? ce serait une bonne façon de commencer une nouvelle année!;)

didou
03/01/2010, 20h58
Coucou les filles!

Je suis désolée, je me suis absentée quelques jours et je n'avais pas d'accès internet. Pour moi c'est avec plaisir que je vous retrouverai demain (si ça se fait demain) ou un autre jour. Tenez moi au courant du jour et de l'heure ainsi que du lieu (+ adresse svp... pour une pauvre parisienne paumée dans amiens lol).

Bonne année à toutes et qu'elle vous apporte beaucoup de bonnes surprises dans votre vie personnelle et professionnelle.

A tres vite.

Sandy.

cecilemarie
04/01/2010, 10h32
oula, du coup ça fait court pour réunir tout le monde! on fait ça dans la semaine, ou lundi prochain??
Bonne année à toutes
CM

didou
04/01/2010, 17h54
Comme vous voulez (je suis pas dispo jeudi et vendredi) ;op

Bises

bistoofly
04/01/2010, 18h32
Peut-être plus la semaine pro...

cecilemarie
05/01/2010, 11h26
qui dit lundi prochain en fin d'aprem???

bistoofly
05/01/2010, 16h23
Ok pour lundi prochain en fin d'aprem!

didou
05/01/2010, 19h01
Ok pour moi aussi. Faudra me donner l adresse ;op

lili80
06/01/2010, 20h38
Bonsoir,
suis désolée de plomber le projet, je ne suis pas dispo la semaine prochaine, celle d'après ? :sad: sinon, sans moi.
Avez-vous plus d'info sur vos candidatures ?
Bonne semaine à toutes ! :)

cecilemarie
07/01/2010, 10h58
est-ce qu'un autre jour dans la semaine conviendrait?

Ren
07/01/2010, 11h01
Je ne peux pas le 11, le 1é et le 13.

Je pourrai à partir du 14 janvier...

cecilemarie
07/01/2010, 11h02
avis a la population: que pensez-vous du lundi 18?

lyzfac
07/01/2010, 17h25
Bonjour à toutes et tous,

Je me joins à votre conversation pour vous indiquer que je suis également nouvellement installée en Picardie et à la recherche de contacts professionnels enrichissants ;-)
Après avoir travaillé 10 ans dans le sud de la France, je suis pour l'instant sans activité. J'ai aujourd'hui le projet de m'installer en libéral du côté d'Abbeville. Je souhaiterai donc rencontrer des confrères et consœurs pour connaître mieux les offres de service existant sur le territoire, construire un projet cohérent et échanger sur nos pratiques. L'union fait la force !

Au plaisir de faire votre connaissance :-D

Elisabeth

lili80
07/01/2010, 17h36
Bienvenue lysfac ! :yahoo:
cecilemarie propose le 18, ou le 19 ? Fin d'après midi ?

lyzfac
07/01/2010, 17h59
oki, merci pour l'accueil ;) je suis dispo pour les deux dates donc pas de préférence. Où ça ?

mgr
07/01/2010, 22h12
bonjour lysfac psy sur abbeville en institution je peux peut etre te renseigner sur le secteur.je suis egalement interessee pour participer àvos echanges.

lyzfac
08/01/2010, 11h38
Bonjour Mgr. Volontiers ! Tu peu m'envoyer un message en MP en m'en dire en peux plus sur ton poste ? merci :bye:

lili80
12/01/2010, 20h42
qu'en est-il de notre rencontre ? :bye:

cecilemarie
12/01/2010, 21h35
appel à toutes!
le 18 ou le 19 en fin d'aprem??? qui en serait?

lyzfac
13/01/2010, 08h59
moi j'en suis !! :yahoo:

didou
13/01/2010, 11h16
me too :D hihi

cecilemarie
13/01/2010, 11h59
alors on dit: lundi 18 ou mardi 19 en fin d'aprem, selon les disponibilités de chacune et d'ores et déjà (j'aime bien cette expression, ça fait classe...) nous avons:
-Lyzfac
_Didou
_Cécilemarie
allez allez, il reste des places profitez-en!
bonne journée à toutes, moi je m'en vais de ce pas faire des bonshommes de neige pour occuper mon chomage ;)
A bientôt!

lili80
13/01/2010, 12h54
Je vote pour Mardi (la neige devrait avoir fondu!)! Pour l'endroit envoyez moi un MP ou à cecilemarie !
Petit moment régressif agréable les bonhommes de neige ;)
Attention au rhume :(... :LolLolLolLol:
Envoie nous des photos de tes oeuvres !

cecilemarie
13/01/2010, 13h11
un petit moment de détente!

lili80
13/01/2010, 15h46
Etant donnés la rigueur de l'hiver, la crise économique et l'état de nos finances de psy, nous devrons peut-être bientôt nous résoudre à braquer les bonhommes de neige pour manger des carottes ...:p:LolLolLolLol:
Très drôle, cecilemarie, ton moment de détente, merci ! :yahoo:
A mardi ?

lyzfac
13/01/2010, 18h05
super le lapinou braqueur. Je te la pique et la fait tourner ;-)

cecilemarie
13/01/2010, 19h53
oyé oyé
mardi 19
-didou
-lyzfac
-lili80
-cecilemarie
et hop, une de plus!
appel aux autres maintenant, bistoofly qui avait l'air bien motivée tout ça...

bistoofly
16/01/2010, 12h51
-didou
-lyzfac
-lili80
-cecilemarie
-bistoofly

lyzfac
16/01/2010, 13h22
ah ben on peut faire un tarot à 5 maintenant ;-)

cecilemarie
16/01/2010, 14h16
cool! moi je ne sais jouer qu'au "kem's" et au tas de...mais on s'éloigne du sujet!!!
Définit-on un signe de reconnaissance, tels des agents secrets?
bon week-end à toutes
CM

lili80
16/01/2010, 20h42
sais pas y jouer :(vos messages sont envoyés A mardi ! Bon WE !:bye:

bistoofly
18/01/2010, 15h19
Mdr le signe de reconnaissance, je viens de voir les mails dans ma boite de réception!!! ;-)

Alors, euh... je propose comme signe de reconnaissance... un loup (masque) fait par nous même, à la manière de la pl.I du Rorschach! :D

Ou un livre de Freud, dans la collection Bibliothèque de psychanalyse.

Ou bien, un petit badge pole emploi, pour ceux qui cherchent un boulot w00

bistoofly
18/01/2010, 15h35
Sachant qu'il est aussi possible d'associer les 3... qui ne feront que motiver les dictons du style "ce sont les coordonniers les plus mal chaussés" :music_whistling:

cecilemarie
18/01/2010, 16h02
Mdr le signe de reconnaissance, je viens de voir les mails dans ma boite de réception!!! ;-)

moi j'ai pô eu de mail, sérieux y a vraiment un signe de reconnaissance???
a demain!
CM

lili80
18/01/2010, 17h51
ermm bah cecilemarie tu savais déjà, mais je sais pas pourquoi en postant les mails j'y ai pensé, j'étais sûre que tu serais déçue de pas en avoir ... :eek:
à propos de cordonnier, j'aurai des bottes ! :D
bonne soirée

cecilemarie
19/01/2010, 11h37
Afin d'éviter tout malentendu, je propose un signe de reconnaissance vocal...

http://www.youtube.com/watch?v=yLrtkFJ-6-w

:LolLolLolLol:

lili80
20/01/2010, 13h39
nous nous sommes trouvées c'est essentiel. :LolLolLolLol:

Après cette première rencontre, il nous faut en envisager une deuxième et peut-être réflêchir à des thèmes d'échanges sur nos pratiques, et/ou sur la recherche d'emploi, qu'en pensez-vous ?

Bon après midi !

lyzfac
20/01/2010, 15h54
oui, ça me parait une très bonne idée. Il nous faut trouver des sujets communs à nos différentes pratiques et en fonction de nos projets professionnels actuels.

Le lieu en tout cas me convient assez, c'est calme et bien chauffé ;)

a bientôt :)

lili80
20/01/2010, 17h49
pour un "café psycho";) ? Oui à cette heure là c'est calme, on peut ainsi les aider à rentabiliser:LolLolLolLol: !!!

on peut commencer par chacune noter nos sujets et venir avec la prochaine fois on verra ce qui est commun ou proche ?

Qu'en pensez-vous ?

lyzfac
21/01/2010, 14h35
ok, je vais y réfléchir. Et je peux déjà vous dire que pour une prochaine date, ça sera après le 8 mars en ce qui me concerne. Pas trop de dispo avant.
Ca nous laisse donc un peu de temps pour cogiter ;)

@ plus

lili80
21/01/2010, 20h29
C'est noté ! on envisage le 9 mars ?
on peut en reparler le mois prochain pour programmer ...
je réflêchis de mon côté à des thèmes pouvant nous intéresser en fonction de ce que nous avons déjà échangé mardi et sur le forum.

Je te souhaite des démarches fructueuses.
:bye:Bonne soirée

lyzfac
22/01/2010, 19h33
pourquoi pas. Mais j'ai peur qu'on ne se sentent un peu seules....où sont passer les miss du forum ? ;)

a bientôt :bye:

lili80
22/01/2010, 19h52
eh oui, y a de l'écho co co co
Cecilemarie, Bistoofly ? Didou ?
Partantes pour ce programme ?

Bon we :bye:

lyzfac
27/01/2010, 16h23
bon, je crois que les vieilles croulantes que nous sommes ont dû leur faire peur ! :LolLolLolLol:

Si nous lancions un nouveau post pour essayer de mobiliser du monde ?

A plus

cecilemarie
27/01/2010, 18h08
on est la on est la!!!

lili80
27/01/2010, 19h06
OUF ! ;)
Je mets de côté mes idées de thème et vous les apporte le 9 mars ...

didou
27/01/2010, 19h25
Présente aussi le 9!!! en espérant que j'aurai arrêter de m'arracher les cheveux :mad::LolLolLolLol:

Bonne soirée à toutes.

lili80
27/01/2010, 19h34
Fait frisquet pour s'arracher les cheveux ...
On peut t'aider ?

didou
27/01/2010, 19h38
mdr non y a qu'un plomber qualifié et un proprio comprehensif qui m'aideraient... ça va s'arranger!

lili80
27/01/2010, 19h39
Déménager, changer de plombier ...
Ton proprio t'impose un plombier ?

cecilemarie
27/01/2010, 19h39
je connais un plombier qui m'a fait du bon boulot pas cher, tu veux ses coordonnées en MP??

didou
27/01/2010, 20h34
C'est gentil les filles mais le proprio veut faire à sa façon... mais je ne désespère pas. Hâte de vous rencontrer pour échanger avec vous toutes... :)

bistoofly
28/01/2010, 11h48
Re! Non, je n'ai pas disparu, et n'ai pas été effrayée... :laugh: mais bon, des petites soucis administratifs à régler... dc je n'ai pas vraiment pris le temps de venir sur le post de Picardie ces derniers temps, ok pour le 9 mars! ça me va!
Pour les thèmes, il va falloir que je réfléchisse aussi! :angel_not:

Biz!

lyzfac
28/01/2010, 16h14
Rendez-vous est pris alors. Ok pour le 9 mars :yahoo:

A bientôt ! :bye:

didou
24/02/2010, 11h45
Bonjour à toutes!

Je sais qu'il était convenu qu'on se retrouve le 9 mars, je viens malheureusement d'apprendre qu'une réunion professionnelle m'empêcherait de vous rejoindre.

S'il est encore possible de changer la date dites le moi sinon ça sera pour une prochaine fois à nouveau.

Bon courage dans vos recherches d'emploi. A très vite.

lyzfac
25/02/2010, 08h59
oh moi, le 9 ou le 10, ça me va. les filles, vous en pensez quoi ?

A plus ;)

cecilemarie
25/02/2010, 10h57
peu importe la date!
Bonne journée
CM

lili80
01/03/2010, 20h34
Bonsoir,

peu importe reportons au mardi suivant si cela vous arrange, l'essentiel c'est qu'on se rencontre et qu'on puisse échanger. Le 16 mars me va s'il vous va.

didou
01/03/2010, 21h29
Moi, je serais normalement en vacances à cette date. Ne vous en faites pas... ne modifiez rien et puis je verrais si je peux m arranger avec le travail ou alors ça sera pour la prochaine.

Bonne soirée à toutes.

lili80
01/03/2010, 21h45
faisons simple, Didou, tu peux quand ? ;)

lyzfac
02/03/2010, 10h02
oui donne nous tes dispos didou et puis on verra si c'est faisable ;)
en tout cas, le 16 me va.

didou
02/03/2010, 18h18
A partir du 12 mars je suis indispo pour une semaine. Sinon dispo tout le temps sauf les vendredi soir et le mardi 9 où j'ai une réunion surprise. Mais ne vous embêtez pas je vais essayer de me débrouiller de mon côté avec le boulot.

Bises

lili80
02/03/2010, 18h22
si tu préfères ainsi, fais nous signe si le 9 coince, on se verra le 23 ! ;)

lyzfac
03/03/2010, 20h30
bon, si j'ai bien tout suivi, c'est le 9 ou le 23 c'est ça ?? :)

lili80
03/03/2010, 20h41
w00 de quel mois déjà ? :music_whistling::LolLolLolLol:

bistoofly
04/03/2010, 19h21
Euh je ne sais plus du tout non plus!
Mars c'est sûr! lol
Lyzfac, désolée, pas pu venir à la journée de la femme, j'ai trouvé un petit poste de psy d'1j/sem et je commencais ce mercredi!

lyzfac
04/03/2010, 19h24
euh super ! mais c'est ce week-end en fait, dimanche et lundi ;-)

bistoofly
04/03/2010, 23h00
C'est vrai? Ah ben mince! Je suis à la masse moi! lol, alors je devrais pouvoir passer lundi! lol

lyzfac
05/03/2010, 08h55
on est place gambetta de 10h à 17h ;-)
a plus

lyzfac
08/03/2010, 19h38
Bon rien de décidé de votre côté apparemment pour demain et tant mieux car je ne suis pas dispo cette semaine. A voir donc plus tard. Dsl.

A bientôt.

lili80
08/03/2010, 20h14
23 mars ? ça vous va ? Y a quelqu'un ? :bye:

lyzfac
08/03/2010, 20h40
ok pour le 23. :yahoo:

lili80
08/03/2010, 20h45
nous serons au moins 2 ... ;:LolLolLolLol:
enfin j'espère ...

lyzfac
08/03/2010, 20h47
yes !!! ;)

cecilemarie
09/03/2010, 11h09
23 ok!!!
bonne journée,
CM

bistoofly
09/03/2010, 11h33
23 ok pour moi aussi!:yahoo:

lyzfac
10/03/2010, 10h50
cette fois, je crois, qu'on tiens le bon bout ! Didou, manque plus que toi !! ;)

didou
10/03/2010, 16h02
C'est bon pour moi aussi si on ne me refait pas la même surprise lol. :yahoo:

lyzfac
19/03/2010, 20h03
Bonsoir les filles,

C'est toujours ok pour mardi soir ? on se retrouve où et à quelle heure ? :)

psychostage
15/08/2011, 14h58
Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon Master 2 de Psychologie Sociale à Amiens, je dois présenter mon rapport de stage au mois de septembre, seulement pour valider mon titre je me dois de trouver un Psychologue ayant exercé ou exerçant depuis au moins 3 ans. C'est pour cette raison que je me tourne vers vous, il est très difficile de trouver des personnes volontaires pour assister à une soutenance sur Amiens et désireuses de venir en aide à une future collaboratrice

Mon rapport de stage porte sur la fabrication d'un process autour de la gestion et prévention des risques psychosociaux en cabinet conseil.

Il n'est pas nécessaire que vous soyez expert sur le sujet mais simplement que ce thème vous intéresse puisque votre rôle sera de valider l'analyse de la pratique de psychologue.

En espérant pouvoir trouver quelqu'un via ce forum

Bien à vous,

Psychostage

cecilemarie
15/08/2011, 18h08
et ton maître de stage, ce n'est pas à lui d'assurer ce rôle???

psychostage
15/08/2011, 19h58
J'aurais dû préciser ce détail, c'est vrai.
En fait, ayant effectué mon stage en cabinet conseil, il n'y avait pas de psy dans la structure, mon tuteur est le directeur du cabinet et n'a pas le titre de psy, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à trouver moi même un psy... voilà voilà (merci pour l’intérêt porté à mon message) :)

mapo
24/11/2011, 10h27
Bonjour,

Nouvelle dans la région,j'ai emménagée à Senlis depuis une semaine et je cherche a prendre des contacts .Je suis tombée sur ce forum et j'ai vu que certains d'entre vous proposaient de se rencontrer.Le sujet date de 2010 mais je tente ma chance :D au cas ou ce soit tjrs d'actualité ou si ça tente d'autres personnes???
A bientôt peut être :bye:

adrie
24/11/2011, 14h11
Je rejoins Mapo....
Je quitte la Somme (Amiens) pour m'installer dans l'Oise (Compiègne) et serai ravie de pouvoir échanger avec des collègues des alentours.
@ bientot

akhesa
29/11/2011, 06h56
Bonjour,

je rejoins Mapo et Adrie sur le secteur sud Picardie, je viens d'emménager dans un petit village (du 95) sur la frontière picarde, non loin de Chantilly, mais je travaille en picardie !
A bientôt :)

mapo
29/11/2011, 21h15
Et bien alors nous sommes déjà 3 c'est pas mal :D.
Peut être pourrions nous essayer de nous rencontrer en fonction de nos disponibilités???Vous en pensez quoi?

akhesa
30/11/2011, 11h24
Dispo le mercredi

mapo
30/11/2011, 16h14
Etant donné que je ne travaille pas actuellement, je peux m'adapter en fonction de vos dispos dc le mercredi y'a pas de soucis.

adrie
30/11/2011, 20h14
La rencontre va être difficile pour moi en ce moment. Je poursuis mon activité salariée à mi-temps (sur Amiens donc beaucoup de route) et vais accorder le reste de mon temps à mon activité libérale (vacations) et à son développement...J'aurai l'occasion de vous en parler plus en détails si vous le souhaitez...Donc pour le moment, vous pouvez compter sur moi "virtuellement" ;-)
N'hésitez pas à me donner de vos nouvelles !

@ bientôt

akhesa
03/12/2011, 10h36
D'autres personnes seraient intéressées par une rencontre ?

A deux pour l'instant avec Mapo, pourquoi pas ? :)

mapo
03/12/2011, 10h52
Tu as eu ta réponse adrie pour les expertises?
Akhesa, pas de soucis pour se rencontrer et puis si d'autres personnes sont intéressée n'hésitez pas à nous contacter.:D

adrie
04/12/2011, 19h13
Oui réponse positive !! Je débute donc mon activité libérale plus tôt que prévue ;-)

mapo
04/12/2011, 19h48
c'est une bonne nouvelle, félicitation alors :D.

adrie
04/12/2011, 19h55
Merci Mapo !! Vu le contexte actuel, je dirais même que c'est une excellente nouvelle...;-)