PDA

Afficher la version complète : Jeune diplômée à la recherche d'un emploi dans la région centre

Marie_37
16/10/2009, 09h40
Bonjour à tous,
Je suis jeune diplômée depuis le mois de Septembre 2009 et je suis installée à Tours depuis peu, je n'ai donc aucun réseau dans la région.
Je suis titulaire d'un diplôme de psychologie clinique et psychopathologie. J'ai effectué mes stages tant auprès d'adultes que d'enfants, et ce dans divers cadres: cliniques psychiatriques, foyer d'accueil médicalisé, services hospitaliers de maternité et de pédiatrie.
A ce jour, je travaille quelques heures par semaine dans le cadre de l'évaluation des candidats au métier d'assistant familial.
Je suis donc à la recherche d'un autre emploi au sein d'un service hospitalier, en psychiatrie ou dans le domaine médico-social dans les départements 37, 41, 28, 45, 36, 49 voire 44.
J'ai envoyé un certain nombre de candidatures spontanées et répondu à des annonces, en vain...Je me demande ce qui cloche dans mes candidatures...Auriez-vous des conseils à me donner ?
J'aimerais également participer à un groupe de travail entre psychologues ou un groupe Balint, afin de ne pas rester isolée dans ma pratique et d'aller à la rencontre d'autres professionnels.
Je vous remercie par avance des conseils que vous voudrez bien partager avec moi.
Au plaisir de vous lire.

farida37
11/12/2009, 15h14
Bonjour,

Je suis moi aussi jeune diplômée et je viens d'arriver à Tours il y a pas très longtemps. Comme toi, je suis un peu perdu car je ne connais pas d'autres psychologue à Tours pour pouvoir partager nos expériences, et surtout nos galères à trouver un poste!!!!

On pourrait tout d'abord s'échanger nos mails pour discuter et ensuite voir si il y a pas d'autres nouveaux arrivant sur le marché!!!!!

A bientôt

florine22
11/12/2009, 15h41
Bonjour,
Je suis également dans la même situation. Jeune diplômée, arrivée sur Tours depuis peu, à la recherche d'un poste... Je serai également intéressée pour partager et échanger avec d'autres professionnels...
Bien à vous.

farida37
11/12/2009, 15h46
Salut florine,

Je vois que je suis pas seule dans la situation!!!! On essaie de garder contact et de voir si d'autres personnes sont comme nous, des nouveaux arrivants à Tours et sur le marché du travail!!!!!

bailarina
11/12/2009, 20h05
coucou, je suis originaire de tours, jeune diplomée également et je dois avouer que c'est assez difficile de trouver un poste sur la touraine, j'ai pour ma part trouver pour le moment 2 postes à plus d'une heure de tours mais je garde espoir!!
courage dans vos recherches

Marie_37
15/12/2009, 19h14
Bonjour à toutes,
je n'étais pas venue sur le forum depuis un moment et je vois que finalement je suis loin d'être seule dans cette galère! Depuis le message que j'ai laissé, j'ai trouvé un CDD à Angers mais toujours rien sur la région et je finis par désespérer.
Ce serait bien qu'on puisse se retrouver pour échanger, peut-être autour d'un café. Je lance l'invitation!

farida37
15/12/2009, 20h02
Salut marie,

Pour l'invitation avec plaisir, moi pour l'instant nada!!! j'ai un entretien vendredi, on verra ce que cela va donner!!!!!

farida

florine22
16/12/2009, 09h39
Bonjour à toutes,
Je suis également partante pour l'idée de se retrouver pour échanger... il n'y a plus qu'à fixer le jour et l'heure, je vous laisse choisir en fonction de vos disponibilités. Bonne chance Farida pour vendredi...
A bientôt
Florine

farida37
16/12/2009, 16h16
Salut florine,

On attend de voir si Marie et Bailarina répondent pour savoir si elles aussi seraient ok pour qu'on se captent.
Pour la date, en semaine si vous pouvez, le jour, le lieu et l'heure peu importe.

Merci florine.

farida

maelline85
21/12/2009, 12h19
bonjour!

alors moi je suis une jeune diplômée et je suis arrivée sur tours il y a 1 mois pour du boulot (une chance folle!). Mais comme je connais personne, je serai ravie de pouvoir me joindre à vous pour échanger, discuter et rencontrer du monde!

a bientôt:bye:

Marie_37
22/12/2009, 14h07
Bonjour à toutes,
désolée de ne pas répondre très rapidement mais je ne suis plus aussi assidue au forum ces temps-ci.
Je pense que les périodes de fêtes arrivant on peut repousser notre rencontre à Janvier. Pour ma part, je ne travaille pas le mardi (en règle générale) et je suis dispo le vendredi à partir de 16h.
Je propose qu'on essaye de se rencontrer la première ou la deuxième semaine de Janvier. Qu'en pensez-vous?
Farida, j'espère que ton entretien s'est bien passé!
Je vous souhaites à toutes de très bonnes fêtes de fin d'années et vous à très bientôt.
Marie

florine22
22/12/2009, 15h47
Bonjour,
Je suis d'accord pour essayer de se rencontrer début janvier, je suis disponible tous les jours sauf le mardi de la première semaine où je ne pourrai être disponible...
Bonnes fêtes de fin d'année à toutes!
Florine

farida37
22/12/2009, 18h42
Salut les filles,

Je suis d'accord pour qu'on se voit début janvier. On essayera de trouver un jour qui correspond à toutes.
J'ai eu mon entretien today, la réponse fin décembre. On verra!!!
Merci pour vos messages!!
Je vous souhaites aussi de bonnes fêtes.
Bisous à bientôt
farida

katiiaa
22/12/2009, 22h17
bonjour a toutes,

Depuis que je suis inscrite sur le forum je cherche des collègues psy avec qui échanger sur la région, et cela n'est pas très facile. je vois qu'un rdv debut janvier va peut etre s'organiser.. cela m'interesse. Moi je suis tourangelle mais travaille seulement depuis plus d'un an sur la région.
Debut janvier me convient bien je ne travaille pas non plus le mardi pour info....

a bientot,

Marie_37
10/01/2010, 23h00
Bonjour à toutes et surtout une très bonne année, pleine de travail et de réussite!!!!:yahoo:
Je relance l'idée d'une rencontre mais il faut connaître les disponibilités de chacune. Pour ma part, je suis disponible le mardi après-midi et le vendredi matin. Je peux également me libérer les lundi et mercredi soir.
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne continuation dans votre travail ou vos recherches.
Marie

maelline85
11/01/2010, 16h13
bonne année à toi aussi!

moi je travaille tous les jours alors ça m'arrangerait que ça soit en fin d'après-midi, début de soirée...n'importe quel jour je m'arrangerai.

Voilà à bientôt:bye:

florine22
12/01/2010, 10h51
Bonjour à toutes et bonne année 2010!
Afin d'essayer de concrétiser cette rencontre, je me permets de proposer la date du mardi 26 janvier, en début de soirée. Il semble que le mardi soit le jour qui convienne à toutes à condition que ce soit plutôt en fin d'après-midi/ début de soirée pour permettre à Maelline d'être parmi nous (Marie, es-tu disponible le mardi en soirée ou seulement le mardi après-midi?) ! Si cette date vous convient, il reste à décider du lieu de rencontre... Sinon essayons une autre date...
A bientôt
Florine

katiiaa
12/01/2010, 11h12
bon pour moi....!

Marie_37
12/01/2010, 14h42
Bonjour à toutes,
le mardi 26 Janvier me convient tout à fait et je serai disponible en début de soirée sans problème. En ce qui concerne le lieu, il nous faut un bar où il y a un peu de place et où on puisse s'entendre...Je pensai au Vieux Mûriers place Plumereau...en même temps je ne connais pas beaucoup de bars à Tours donc si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas.
Pour l'heure de rdv on dit plutôt 18 ou 19h?

maelline85
12/01/2010, 15h09
ok pour le mardi 26, 18h ça devrait être bon pour moi. je ne connais pas tours donc je peux pas proposer autre chose comme bar!

bonne fin d'après-midi:bye:

katiiaa
13/01/2010, 12h13
si j'ai bien compris...nous disons mardi 26 janvier 18h au vieux murier..je connais ce bar, la musique n'est pas trop forte et l'espace est plutot conviviale...bon choix.
combien serons nous?
comment allons nous reconnaitre les participante de ffpp??

farida37
13/01/2010, 12h17
Coucou tout le monde,

Désolé je viens d'arriver, j'ai pris quelques vacances!!!! dans ma terre natale lol lol
Tout d'abord bonne année à vous, que du meilleur pour cette nouvelle année, en espérant du BOULOT DU BOULOT lol lol lol (pour celles qui sont dans mon cas)
Je vois que vous avez fixer le mardi fin après midi, pour ma part je suis ok. Le bars je ne le connais pas, mais je vais me débrouiller !!!!
On sera combien?

Bisous les filles
A bientôt
Farida

farida37
13/01/2010, 12h20
Salut katia,

T'inquiète pas on va se capter!! et bien moi je suis un peu mate de peau !!! euh normale avec un prénom comme le miens lol lol lol :)

farida

farida37
26/01/2010, 13h24
Salut tout le monde,

Je voulais savoir si le RDV tient toujours car plus de nouvelles depuis la semaine dernière!!
J'y serais quand même!!! à toute

Farida

katiiaa
26/01/2010, 13h52
ET BIEN MOI AUSSI FARIDA J'Y SERAI ...ps: je suis blonde avec des lunettes rouges LOL

Marie_37
26/01/2010, 17h03
Bonjour les filles,
je serai également au RDV..même si c'est un peu tard pour confirmer, lol!
Pour ma part, j'ai les cheveux châtain bouclés et des lunettes marrons.
A tout à l'heure!

maelline85
27/01/2010, 16h17
salut!

je suis désolée je n'ai pas réussi à me libérer assez tôt hier soir....:sad:
du coup j'étais assez déçue!

peut-être qu'on pourrait remettre une date (à moins que vous l'ayez déjà fait?). Le 23 Février mon service est en formation ("sauf le service psy" comme on nous a dit, mais il faut préciser que le "service" se résume à mon collègue et à moi!). Enfin bref, du coup ce jour là je suis sure de pouvoir me libérer assez tôt et de n'avoir personne qui me retienne au moment de partir!

si c'est pas possible pour vous, il y a pas de pbm on mettra une autre date!

a+ :bye:

Marie_37
27/01/2010, 21h05
Salut Maelline,
on s'est donc retrouvé hier avec Katiia, Farida et Florine.
Ne t'en fais pas, on a décidé de se revoir très régulièrement et rapidement.
On n'a pas encore fixé de date précise car on était pas toutes très sûres de nos emploi du temps mais on pensait se revoir dès la semaine prochaine ou la semaine d'après. Le mieux est peut-être que tu nous donne tes coordonnées pour qu'on te tienne au courant en direct.
A très bientôt.
Marie