PDA

Afficher la version complète : Conférences Nantes et région

gppsy
05/10/2009, 13h59
Bonjour,

Ayant fait mes études à Angers, je me tiens au courant des conférences et autres évènements dans le domaine de la psychologie/psychanalyse, comme celles proposées à l'institut municipal.
J'aimerais savoir si l'équivalent était proposé à Nantes ou environs. A part psychologie et vieillissement, je ne sais pas où chercher les infos de ce type d'échanges pour le 44.
Si vous avez des infos, des dates de conférences etc, je suis preneuse.

Merci.

Nekotopia
05/10/2009, 14h07
Il y a des conférences organisées régulièrement à la fac de Nantes (voir site sur formation continue il me semble enfin faut fouiller!;))
Sinon il y a peut être comme à Angers ou au mans l'école de la cause freudienne ou qq de chose de similaire..

Pas d'autre idée ...

Cerise 44
05/10/2009, 16h19
sinon, il y a les conférences de l'adapei, lundi 16 novembre de 18h à 20h: "l'individu dans le collectif" (par M. Benasayag, philosophe et psychanalyste), lundi 29 mars de 20h à 22h "communiquer avec et sans les mots" (par Mme Dansart, orthophoniste), et mardi 8 juin de 20h à 22h "trisomie 21 et accompagnement" (par Dr Boceno).

Elles sont toutes les trois gratuites mais il faut s'inscrire en envoyant un courrier indiquant quelle(s) conférence(s) vous intéresse(nt).

Service Relation extérieures ADAPEI 44,
11-13 rue Joseph Caillé- BP 30824.
44008 Nantes cedex 1

Les conférences ont lieu près de la gare sncf, au salon des affaires, 16 quai Ernest Renaud.

gppsy
05/10/2009, 17h20
Merci pour ces infos. Y aurait-il une adresse mail pour les conférences de l'adapei (sinon je vais prendre ma plume !) ?
Sinon, j'ai trouvé ce site avec pas mal de choses concernant la psychanalyse dans la région nantaise :

http://psychanalyseanantes.free.fr/index.htm

J'avais déjà entendu parler de l'association klinikê. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette assoc ?

merci

Cerise 44
05/10/2009, 17h32
Je n'ai pas d'adresse mail pour les conférences... Désolée !!!

Nekotopia
05/10/2009, 17h32
Il y a qq mois voir années qq avait parlé de cette asso ...Peut etre faire une recherche sur le forum pour retrouver le post?

aneso
06/10/2009, 13h49
Bonjour, voici la brochure d'une conférence qui se tiendra à Nantes le 20 novembre : Psychothérapie institutionnelle, passée ou à venir ?

gppsy
07/10/2009, 15h55
Voici le lien d'un post sur un colloque aussi le 20 novembre mais à Rennes sur le thème "c'est psychologique". Entrée gratuite sur inscription, le programme et le bulletin d'inscription sont en pj à cette adresse :

http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?p=64869#post64869

Je me suis inscrite aujourd'hui et la responsable m'a indiquée qu'il restait très peu de places.
Je ne sais pas encore si j'irai en voiture ou train, donc si d'autres personnes y vont, on pourrait covoiturer !