PDA

Afficher la version complète : Recherche contacts (étudiant(e)s, psys) sur IDF

Zedval
02/05/2009, 01h17
Bonjour !

Je ne sais pas si mon message sera entendu ou pas mais je tente quand même. Ne connaissant pas encore grand monde dans ce secteur, j'aimerais pouvoir échanger avec des étudiant(e)s en psychologie ou jeunes psychologues (20-30 ans) pour discuter tout simplement de psychologie, pour aller à des conférences ensemble à Paris, pour avoir quelques échanges sur nos recherches respectives, etc... Si vous êtes intéressé(e)s, n'hésitez pas à me contacter (par message privé), ça me ferait plaisir car je ne connais pas beaucoup de monde avec qui partager ma passion pour la psychologie. Je le regrette sincèrement, ça me rend un peu triste, c'est pourquoi si vous êtes dans le même cas, écrivez-moi. On pourra s'organiser des sorties.

Amicalement.

Spycolog
20/05/2009, 20h53
Bonjour à tous !

Avec Zedval nous sommes allés à une conférence à Paris V sur le cerveau et la conscience. Nous avons ainsi pu nous motiver pour y aller, mieux faire connaissance avant et discuter un peu de la conférence après. Très chouette !!

Nous invitons tous ceux qui le souhaitent à répondre à notre appel pour agrandir le groupe. Plus on est de fous plus on ... apprend ?! lol Je vous rassure, on rit aussi !! ^^

Nous allons chercher d'autres conférences (gratuites autant que possible) et ensuite nous vous les proposerons ici !! :-)
Si vous avez des remarques ou suggestions ou questions, n'hésitez pas !! Vous pouvez aussi nous contacter par message privé.

En espèrant lire vos réponses très bientôt !! ;-)

Spycolog.

Zedval
21/05/2009, 16h32
Bonjour à tous, :blush2:

Je confirme le message de Spycolog. C'était très sympa ! N'hésitez pas à nous écrire en privé. En attendant, voici des conférences (sorties gratuites) que j'ai trouvé :

1) MARDI 26 MAI 2009, 18H30, à l'auditorium
Psychanalyse et neurosciences

=> PORTE DE LA VILLETTE, Cité des sciences

Longtemps au coeur du questionnement philosophique, la conscience est devenue, depuis quelques décennies, un objet d'étude scientifique. Issue d'interactions entre le cerveau, le corps et le monde, elle apparaît pour les neurosciences comme une forme du fonctionnement cérébral. Cependant, des recherches récentes montrent que si une part de la vie mentale est consciente, de nombreux processus cognitifs demeurent inconscients. Comment la neurobiologie explore-t-elle les bases matérielles de la conscience ? Comment passe-t-on de l'inconscient cognitif à la pensée consciente ? Que nous apprend l'imagerie cérébrale sur les troubles de la conscience ? Les approches psychanalytiques et neurobiologiques du psychisme sont-elles compatibles ?

2) jeudi 28 mai 2009
Sciences & Techniques

Conférence Sciences à coeur : Rencontre autour de l'intelligence artificielle

17h30 : Université Pierrre et MArie Curie (Amphithéâtre Chouard), Tour 53 - Niveau Jussieu 4 Place Jussieu, Paris 75005 http://www.conferencesetdebats.fr/im_annonces/point.gif 01 44 27 29 05 http://www.conferencesetdebats.fr/im_annonces/point.gif avec Jean-Gabriel Ganascia organisé par Université Pierre et Marie Curie

3) Conférences à Sainte-Anne :

* Rachel Rosenblum, Cure ou répétition du trauma - 25 mai 2009
* Christian Delourmel, Transfert latéral et traumatisme : un élan passionnel qui voile-dévoile le conflit ambi-valentiel avec l’objet maternel primaire - 22 juin 2009

Zedval
19/10/2009, 16h15
Bonjour,

Je me permets de remonter ce topic. :)
Je cherche des gens, étudiants, pros ou simplement passionnés de psychologie comme moi, qui seraient intéressés par des conférences ou colloques en région parisienne, car c'est toujours plus motivant d'aller en groupe que seul.
N'hésitez pas à m'écrire.
Amicalement.

minak
19/10/2009, 16h43
Bonjour, bonjour,

J'étais assez intéressé par le colloque sur le colloque "Soigner Les Victimes De Viols. Etat Des Lieux Et Perspectives".
Certains ou certaines compte y aller ?
Si j'y vais ça ne sera que le jeudi.
Bonne journée !

billybop
23/10/2009, 13h14
Bonjour !
personnellement, je compte assister cette année à quelques conférences de la spp, et commencer lundi 26 avec la conférence intitulée "La psychanalyse, la schizophrénie et le concept de dissociation". Ce cycle de conférence est gratuit (http://www.spp.asso.fr/Spp/ConferencesSeminaires/SainteAnne/index.htm).
J'irais peut-être accompagnée d'une collègue et d'une amie, mais plus on est de fous (et de psys !)...
A bientôt peut-être !

laureca
15/11/2009, 17h39
Je pense aller à celle du 23 sur le masochisme. Et c'est vrai que c'est plus sympa de pouvoir échanger sur la conférence après.
Quelqu'un pense y aller ?

billybop
21/11/2009, 18h04
J'y serai également, certainement avec une collègue. Si vous avez ce message avant lundi matin, n'hésitez pas à me faire signe (un message privé ou une réponse sur ce forum par exemple, j'essaierai d'être vigilante ce WE !), et on trouvera un moyen de se retrouver avant.
A lundi peut-être ?