PDA

Afficher la version complète : Supervision et groupe de travail sur le secteur d'Agen... voire Toulouse

Mumu
21/03/2009, 18h29
Je viens de trouver un poste en MECS dans les environs d'Agen et viens donc de m'établir dans la région il y a quelques jours.

J'aimerais rapidement trouver un superviseur, et faire également partie d'un groupe de travail.
Ne connaissant pas les possibilités qu'il y a dans le secteur (je suis originaire d'Angers), pourriez vous m'éclairer?

Je vous remercie d'avance!

Neijdavryl
08/02/2015, 22h19
Bonsoir,

Bon vu la date de votre post, il est peut-être un peu tard...
Je vis sur Agen et je travaille sur Valence, je cherche une supervision/intervision, des collègues avec qui partager. Je suis arrivée sur Agen il y a un mois, j'ai tout un réseau à construire, et je n'ai que peu (pour ne pas dire pas) de réponses.
Êtes-vous toujours dans la région?

chloe d
09/02/2015, 11h00
Bonjour,
Je vis et travaille moi-même sur Agen.
En premier lieu, les hôpitaux d'Agen disposent de collèges de psychologues (CH Saint Esprit et CHD La Candélie). Peut-être pouvez-vous vous rattacher à ce type de dispositif selon la structure où vous exercez?
Par ailleurs, il existe quelques associations :
L'Association de la Cause Freudienne (midi-pyrénées), qui organise à Agen des séminaires le 2ème mardi de chaque mois. Sur Toulouse, d'autres manifestations sont organisées (https://acfmp.wordpress.com/activites-des-villes/agen-2/).
L'association A travers champs, association culturelle, organise en 2015 des rencontres autour du thème des écrits professionnels (pour les contacter, mail à cette adresse : secretariat.a-traverschamps[at]laposte.net)
Dans le champ de la neuropsychologie, une association l'APCN47 se rencontre tous les deux mois pour échanger autour de cas cliniques en particulier (apcn47[at]gmail.com).
Vous pouvez me contacter pour plus d'infos.
Bienvenue dans la région!