PDA

Afficher la version complète : recherche temps partiel en Mayenne

Elodie53
25/10/2008, 17h23
Bonjour,

Actuellement psychologue à mi-temps en Mayenne, je recherche un poste à temps partiel dans le domaine de l'enfance et du handicap. J'ai une formation en psychologie du développement et neuropsychologie et je serai particulièrement intéressée par un poste en SESSAD.

Merci de me contacter si vous avez des infos!

Elodie53:)

Elodie53
14/11/2008, 21h34
c'est toujours d'actualité!

Sofy
26/11/2008, 20h16
vous travaillez dans quel type de structure en mayenne?

Elodie53
26/11/2008, 21h05
je travaille à la MDPH.

Elodie53
08/12/2008, 18h06
Bon, ben , ça n'avance pas trop! :o Donc je relance l'annonce , si quelqu'un a des pistes, des idées... Je suis preneuse!!

bibi0608
04/01/2009, 11h37
avez-vous vu l'annonce du temps partiel (CDD) sur le mans à 50 % dans la rubrique annonces....??

Elodie53
10/01/2009, 16h54
Bonjour,

Je ne peux pas trop m'éloigner de Laval. Au niveau des horaires, trop de route, ce n'est pas possible. Mais merci de l'info.

Elodie53

Elodie53
21/01/2009, 18h37
allez, je remonte !

Elodie53
10/02/2009, 19h03
Bonsoir,

J'étends ma recherche au domaine éducatif et social!

Elodie53

Nekotopia
12/02/2009, 09h22
Voici une annonce pour toi!

PSYCHOLOGUE DE SANTE H/F
(Code Métier ROME 31113)
VOUS TRAVAILLEREZ EN SESSAD:PRISE EN CHARGE D'ENFANTS ET D'ADOLESCENTS HANDICAPES EN ELABORANT DES PROJETS INDIVIDUALISES.VOUS ETES EN RELATIONAVEC L'EQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE, LES PARTENAIRES ET LES FAMILLES.
Lieu de travail
53 - MAYENNE Localiser avechttp://www.anpe.fr/espacecandidat/img/mappy_logo.gif (javascript:mappyActionLieuTravail('hiddenCommune' );)

Type de contrat
CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
SOUHAITEE DE 1 A 2 ANS
Formation et connaissances
NIV 1(BAC+5 ET +) PSYCHOLOGIE EXIGE(E)

Autres connaissances

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
MENSUEL 1 770 Euros (11 610,44 F)

Durée hebdomadaire de travail
21H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise
20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité
HEBERGT MED. ENFANT HANDICAPE

site anpe c une télécandidature!

lilypsy
12/02/2009, 19h21
Je ne comprends pas pourquoi une telle annonce demande un "psychologue de santé"...Le psychologue clinicien est mieux à même de travailler dans ce type de structures, de ce que j'en sais...:confused:

Nekotopia
12/02/2009, 19h26
ça veut rien dire postule!!! :D

lilypsy
12/02/2009, 19h29
C'est bien ce que j'ai fait ;) mais ça m'énerve ces sous-sous-sous catégorisations. Sur le site de l'ANPE maintenant ils obligent à choisir entre une multitude de psychologues style "clinicien", "de la santé", "de la sécurité routière" (:rolleyes:)...:mad:

Nekotopia
12/02/2009, 19h37
oui mais si tu fais gaffe souvent ce sont les memes annonces dans toutes les catégories!:confused::confused::D

Elodie53
12/02/2009, 20h55
En sessad, le travail en équipe pluridisciplinaire fait qu'il est important de parler le même langage entre médecin, psychologue, kiné...c'est sans doute pour ça que l'intitulé est "psychologue de la santé".

Elodie53

Sofy
13/02/2009, 11h19
Bonjour,

J'aimerais postuler à cette offre mais elle n'est plus sur l'ANPE. Quelqu'un a-il l'adresse du SESSAD?

Je vous remercie par avance. A bientôt.

Elodie53
13/02/2009, 11h34
J'ai reçu un message de pôle-emploi: l'offre pour le sessad est actuellement suspendue.

Sofy
14/02/2009, 11h51
Merci Elodie

Nekotopia
12/03/2009, 19h38
http://www.anpe.fr/espacecandidat/img/label_logo_offre.gif
Numéro d'offre 923377A
Offre actualisée le 12/03/09

Pertinence http://www.anpe.fr/images/jauge/70%25.gif

PSYCHOLOGUE DE SANTE H/F
(Code Métier ROME 31113)
DANS UN ETABLISSEMENT MEDICO-SOCIAL,VOUS SEREZ EN CHARGE DE L'ACCOMPA- GNEMENT DES 81 RESIDENTS,DES EQUIPESET DES FAMILLES.VOUS PARTICIPEREZ NOTAMMENT A L'ADMISSION,A L'EVALUA- TION DES BESOINS DES PERSONNES.VOUS ANIMEREZ DES SEANCES D'ANALYSE DES PRATIQUES.SPECIALITE GERONTO EXIGEE
http://www.anpe.fr/espacecandidat/img/fleche_plein_long_d.gif Consultez les compétences spécifiques (javascript:competences('923377A');) demandées Lieu de travail
53 - SAINT-DENIS-DE-GASTINES Localiser avechttp://www.anpe.fr/espacecandidat/img/mappy_logo.gif (javascript:mappyActionLieuTravail('hiddenCommune' );)

Type de contrat
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
SOUHAITEE DE 1 A 4 ANS

Autres connaissances

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
MENSUEL DE 856 A 860 Euros (5 614,99 A 5 641,23 F)

16H00 HEBDO

Déplacements
PONCTUELS DEPARTEMENTAL

Taille de l'entreprise
20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité
HEBERGT MED. PERSONNES AGEES

Elodie53
13/03/2009, 14h05
Merci!!!!
Bon après-midi
Elodie53

PCkaren
13/03/2009, 22h09
Bonsoir à tous et à toi Elodie53!

Elodie53, je te lis depuis quelques temps et je vois que malgré ta ténacité et ta motivation tu as bien du mal à te faire une place en Mayenne. Pour cette raison, je me décide à te faire part de mon expérience si ça peut aider. Je suis moi-même en Mayenne et j'ai chercher un poste fin 2004 dans ce département. Je me destinais plutôt à une carrière d'enseignant chercheur suite à un doctorat mais mon compagnon se retrouvant au chomage, avec un enfant à charge, j'ai décidé de chercher du boulot. Durant 4 mois (seulement), je crois que j'ai écris partout (annonces + candidatures spontanées). Absolument aucune réponse positive! Très vite (et tant pis pour les critiques éventuelles), une activité en libéral m'a semblé la seule alternative. Je m'installais donc en janvier 2005. Ca fait donc environ 4 ans que j'exerce en libéral. Aujourd'hui, je peux vivre avec le cabinet et je n'ai aucun regret.
Plus important, à partir du moment où j'ai exercé en libéral, on m'a proposé d'autres postes. Je travaille donc en plus à l'hôpital deux matinées par semaine, travaille pour une association et j'ai également fait des remplacements en médecine du sport. J'ai l'impression que le relationel et le bouche à oreilles sont le meilleur passeport pour trouver un poste. Les employeurs sont comme les patients, ils ont besoin qu'on leur recommande quelqu'un. C'est très aléatoire et injuste mais ça fonctionne comme ça.
Voilà pour la petite histoire... Il faut s'accrocher (mais ça tu le fais déjà) et rencontrer du monde!!! Si j'entends parler de quelque chose, je te préviendrait et je reste à ta disposition si nécessaire.

Bonne soirée,
PCkaren

Elodie53
14/03/2009, 14h07
Merci de ton témoignage! En effet, le réseau est essentiel pour se faire une place et il ne faut surtout pas perdre courage!

Bonne journée

Elodie53

Elodie53
31/03/2009, 19h02
Bonjour,

Je suis toujours en quête d'un poste à temps partiel (40%) dans tous les domaines: hospitalier, gériatrie, enfance, scolaire, sociale, handicap... en Mayenne.
Merci pour vos infos et conseils!

Bonne soirée

Elodie53

Elodie53
17/04/2009, 17h30
Bonjour,

Et oui encore moi! Toujours à la recherche d'un 40% en Mayenne!
Merci à toutes pour vos infos et vos encouragements, c'est très plaisant!

Bonne soirée

Elodie5

Nekotopia
17/04/2009, 17h58
ya une annonce auj à l'anpe

Lieu de travail
53 - EVRON Localiser avechttp://www.anpe.fr/espacecandidat/img/mappy_logo.gif (javascript:mappyActionLieuTravail('hiddenCommune' );)

Type de contrat
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
EXIGEE DE 2 ANS AVEC PERSONNES AGEES OU HANDICAPEES

Autres connaissances

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
TEMPS PARTIEL, SELON EXPERIENCE
12H30 HEBDO 0,20 ETP SOIT ENVIRON 30H/MOIS

Déplacements

Taille de l'entreprise
1 OU 2 SALARIES
Secteur d'activité
HEBERGT SOCIAL PERSONNES AGEES

Elodie53
19/04/2009, 12h41
Bonjour,

Oui, j'avais vu l'annonce, j'y ai postulé même si je n'ai pas d'expérience en gériatrie... On verra bien.

Merci de l'info.

Bon dimanche

Elodie53

Nekotopia
16/06/2009, 18h53
http://www.psychologues-psychologie.net/forum/showthread.php?t=13287

une annonce pour la mayenne!

Elodie53
16/07/2009, 08h43
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur des postes de psy en Mayenne?

Merci

Bonne journée

Elodie53

Nekotopia
16/07/2009, 19h43
PSYCHOLOGUE PRATICIEN/PSYCHOLOGUE PRATICIENNE H/F
(Code Métier ROME 31113)

VOUS REALISEZ DES PERMANENCES D'ACCUEIL ET D'ECOUTES PSYCHOLOGIQUES AUPRES D'UN PUBLIC ENINSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE. VOS PRINCIPALES COMPETENCES:CAPACITEA LA RELATION D'ECOUTE, ANALYSE DE PRATIQUES, DE SITUATIONS, FORTE APTITUDE AU TRAVAIL EN EQUIPE. Lieu de travail
53 - MAYENNE Localiser avechttp://www.anpe.fr/espacecandidat/img/mappy_logo.gif (javascript:mappyActionLieuTravail('hiddenCommune' );)

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE
5H/SEMAINE SUR 1 JOUR A DEFINIR.

Autres connaissances

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
MENSUEL 553,75 Euros (3 632,36 F)

5H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise
20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité
ACTION SOCIALE SANS HBRGT

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

pôle emploi
POLE EMPLOI MAYENNE GARE
10 AVENUE PAUL GUYARD
53100 MAYENNE
ale.mayenne@pole-emploi.fr
ET LETTRE DE MOTIVATION

Elodie53
17/07/2009, 15h45
Merci beaucoup pour l'info, j'ai envoyé un mail...
Je dois avoir un problème avec pôle-emploi car je ne reçois plus les offres par mail!

Bon week end

Elodie53

Nekotopia
17/07/2009, 16h01
tu n'as pas du renouveler ta demande pour les offres par mails!

tu as vu il y un poste à alençon mdph enfants!

Elodie53
17/07/2009, 16h23
Pourtant si, je viens de vérifier, suis toujours inscrite pour les offres par mail... Mystère
Je ne cherche pas du côté des autres MDPH car je souhaiterais trouver un poste qui me permette d'avoir de la pratique et du contact auprès des enfants et des familles mais merci quand même.

Elodie53

Nekotopia
19/07/2009, 20h38
Je te propose ce que j'ai en magasin!!;)

Laly
20/07/2009, 17h15
PSYCHOLOGUE PRATICIEN/PSYCHOLOGUE PRATICIENNE H/F
(Code Métier ROME 31113)

VOUS REALISEZ DES PERMANENCES D'ACCUEIL ET D'ECOUTES PSYCHOLOGIQUES AUPRES D'UN PUBLIC ENINSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE. VOS PRINCIPALES COMPETENCES:CAPACITEA LA RELATION D'ECOUTE, ANALYSE DE PRATIQUES, DE SITUATIONS, FORTE APTITUDE AU TRAVAIL EN EQUIPE. Lieu de travail

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 12 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE
5H/SEMAINE SUR 1 JOUR A DEFINIR.

Autres connaissances

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
MENSUEL 553,75 Euros (3 632,36 F)

5H00 HEBDO

Déplacements

Taille de l'entreprise
20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité
ACTION SOCIALE SANS HBRGT

Si cette offre vous intéresse,

veuillez adresser par courrier ou par mail, un CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

pôle emploi
POLE EMPLOI MAYENNE GARE
10 AVENUE PAUL GUYARD
53100 MAYENNE
ale.mayenne@pole-emploi.fr
ET LETTRE DE MOTIVATION

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles concernant ce poste?

Nekotopia
06/10/2009, 19h33
Pertinence http://www.anpe.fr/images/jauge/100.gif

PSYCHOLOGUE DE SANTE H/F
(Code Métier ROME 31113)

DANS LE CADRE D'UN CONGE MATERNITE, VOUS INTERVIENDREZ SUR 3 ETABLISSE- MENTS DU NORD MAYENNE: UN FOYER DE VIE, UN CENTRE D'ACCUEIL ET D'ACTIVITES DE JOUR ET UN FOYER D'HEBERGE- MENT. CES ETABLISSEMENTS ACCUEILLENTDES ADULTES HANDICAPES DEFICIENTS INTELLECTUELS. Lieu de travail
53 - GORRON Localiser avechttp://www.anpe.fr/espacecandidat/img/mappy_logo.gif (javascript:mappyActionLieuTravail('hiddenCommune' );)

Type de contrat
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 4 MOIS
Nature d'offre
CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience
DEBUTANT ACCEPTE

Autres connaissances
PERMIS AUTO (B) EXIGE(E)

Qualification
Cadre

Salaire indicatif
HORAIRE 8,82 Euros (57,86 F)
CONVENTION COLLECTIVE 1966
11H00 HEBDO

Déplacements
SUR 3 ETABLISSEMENTS

Taille de l'entreprise
10 A 19 SALARIES
Secteur d'activité
HEBERGT SOC.ENFANTS EN DIFFICU

Pour postuler à cette offre

Transmettez votre télécandidature à un conseiller en cliquant ici : http://www.anpe.fr/espacecandidat/img/postuler.gif (http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/TelecandidaterOffre.do) Les atouts de la télécandidature sur anpe.fr

- L'envoi automatique de votre candidature à un conseiller.
- Une réponse d'un conseiller par téléphone (message vocal ou SMS).
- La gestion de votre télécandidature dans votre espace emploi.

Elodie53
06/10/2009, 19h45
Merci pour cette annonce! je vais étudier ça!
:bye:

Elodie53
21/10/2009, 15h48
Bonjour,

Merci pour les infos mais les postes proposés par pôle emploi sont presque toujours déjà pourvus! Quand ce n'est pas le cas, les annonces restent très peu de temps sur le site étant donné le nombre de candidatures que pôle emploi reçoit.

Heureusement qu'il reste le bouche-à-oreille!!

Elodie53unsure

Elodie53
26/09/2010, 16h13
Bonjour,

Mon congé mater prend bientôt fin donc je recommence mes recherches d'emploi en Mayenne!

Je suis preneuse d'infos et pistes!:)

Elodie53